Paris: Christian Vabé rencontre Martin Fayulu

L’opposant ivoirien Christian Vabé, président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), a rencontré le mercredi 20 mars 2019 à Paris, l’opposant congolais Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo.

Commentaires

Coucou, nous voilà, nous sommes de retour bientôt. Encore plus mordants avec des informations à vous couper le souffle.
Alors frères miens, reprenons les choses là où on les a laissées pour le triomphe de la démocratie vraie.
Merci au président Vabé d'avoir entendu notre cri du coeur. A bientôt donc.

J'ai un message fraternel urgent message à adresser au président Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso. Excellence, la crise qui a cours dans votre pays, ressemble étrangement à ce qui s'est passé chez vos voisins ivoiriens.
Dieu me fait dire que si vous n'y prenez garde, le pouvoir va changer de main. Et l'ombre de votre prédécesseur plane. Que Dieu vous garde.

Les nouvelles sont bonnes car le Fpi a enfin décidé de refaire son retard et se mettre au diapason des réalités communicationnelles de l'heure. C'est-à-dire créer sa propre chaîne de télévision.
La nouvelle tombe bien et la nouvelle donne vient combler un vide. On ne peut pas être majoritaire dans l'opinion, avoir un grand nombre de militants actifs férus de la libre expression et manquer de canaux d'expression.
Vivement que la logistique soit à la hauteur des espérances et à la dimension du parti de Gbagbo.

Soyons indulgents par rapport à la rencontre Soro-Blé car ce qui a cours relève de la haute stratégie politique dont les néophytes ne pourront saisir d'emblée les tenants et les aboutissants.

La polémique honteuse engagée contre le Burkina qui a labellisé l'Attiéké,produit commercial ivoirien depuis des siècles et des siècles,met à nu les insuffisances du régime d'Abidjan. Plutôt que de traquer la liberté d'expression,il est temps de valoriser la Côte D'Ivoire.
Relativement au Burkina,pas jusqu'à ce point on doit mener le braquage de la Côte D'Ivoire. On ne peut pas arracher à la terre de Gbagbo la substance de son existence.
Le Burkina pouvait tout simplement changer de nom.Car l'attiéké,c'est bien une appellation ivoirienne. Bon,comme on leur a tout permis,nos voisins se croient tout permis.

Alerte!! Alerte!! Ou bien je reste sans dire mot de la vision nocturne et mon pays sombre dans la violence, ou je la révèle et les autorités prennent des mesures urgentes pour parer à toute éventualité.
En effet,selon le message divin reçu,des djihadistes de Boko Haram infiltrés dans notre pays,s’apprêtent à frapper.Et c'est dans une école primaire R+1 qu'ils se sont introduits.
Heureusement l'alerte donnée, a provoqué l'échec de la cynique opération car les élèves et les enseignants l'ont échappé belle. Le terroriste qui devait faire exploser sa charge n'a pas pu atteindre son objectif.
Actuellement pour réussir leur coup,les terroristes selon la vision font des rituels en distribuant une poudre que les populations consomment.

Comment la Daaf du ministère de la santé et de l'hygiène publique asphyxie les hôpitaux

Rien ne va plus entre la direction des affaires administratives et financières et les directeurs/ gestionnaires des établissements sanitaires de Côte D'ivoire.Le mode remboursement des prestations de la gratuité ciblée est au centre de la discorde.
En effet,selon nos investigations,suite à la crise post-électorale dans notre pays,l'Etat a instauré la gratuité totale qui a bien fonctionné pour le bonheur des populations.Un an plus tard, en 2012,la gratuité totale a été muée en gratuité ciblée pour les enfants de 0 à 5 ans,les femmes enceintes et les urgences de 48 heures.Cette politique a,dit-on bien marché jusqu'en 2017.C'est à partir de cette date, selon nos investigations, que la gratuité a pris du plomb dans l'aile. Laquelle situation met les hôpitaux en difficultés. Plusieurs sources recoupées font cas d'un remboursement par la Daaf en deçà des prévisions des établissements sanitaires,D'aucuns avancent une fourchette de 4000 à 15000 fcfa le montant perçu par les formations sanitaires,D'autres informateurs révèlent que quand c'est bien payé, cela se fait à la tête du client. Comme c'est le cas dans la commune d'Adjamé où un hôpital en réfection perçoit 103 millions fcfa de subvention.
Saisi de la situation fâcheuse,le ministre de la santé a diligenté un audit dont on attend les résultats.En attendant,les hôpitaux croulent sous le poids des dettes dues aux fournisseurs. A suivre...

Coucou,nous revoilà. Nous voudrions pour notre comback sur ce site de la libération, adresser un carton rouge aux dirigeants du Fpi de Gbagbo qui sont encore dans des querelles de positionnement.Attention à vous car entre le Fpi et le Pdci les ivoiriens donneront massivement leurs voix au parti qui présentera la plus grande responsabilité et assurance pour eux.Nous mettons donc en garde ces combattants qui se trompent de combat.
Autre sujet: L'arrestation de Koffi Serge Le drone.Nous avons investigué,il a été trahi par des infiltrés au Fpi qui travaillent pour le camp adverse.Donc blogueurs miens redoublez de vigilance car le plus palpitant est à venir.A bientôt.

Bonjour cher tous.Lorsque vous revisitez nos commentaires sur le site de la libération de la CI,bien évidemment Ivoirbusiness,vous vous rendrez compte que nous avons placé nos réflexion sous le signe de l'autorité divine.Selon nous,notre foi chrétienne indique c'est Dieu qui est au contrôle. Raison pour laquelle lorsqu'il nous inspire,il nous fait des révélations.Souvenez vous,nous avions annoncé que Ouattara ne se présenterait pas à un troisième mandant.Nous avions annoncé un crash d'aéronef et bien d'autres visions.Dans le même élan,sans être un oiseau de mauvais augure, nous faisons savoir que l'horizon est brumeux.Car le rhdp qui n'acceptera pas sa défaite aux élections va tenter de créer le chaos.En contestant le résultat des urnes.En instrumentalisant des hommes armés qui craindront pour leur avenir.Que Dieu prenne compassion de nous.

Deux messages divins ce matin.
Le premier s'adresse à Simone Gbagbo. Eh bien,le Tout-puissant demande qu'elle prenne en main le parti de Gbagbo. Ensuite Dieu exhorte à un changement de l’appellation Fpi avant les élections.Il faut un autre nom.Et puis je vois beaucoup de termites ailées qui sont ramassées.Le nouvel emblème? Ou signe de prospérité politique?
Le deuxième message s'adresse à la communauté internationale.Veillez à ce que ceux qui préparent la guerre civile échouent.Je vois des militants d'un parti venir s'en prendre à ceux du Fpi.Il y a une bagarre rangée là

Politicodrame en Cote D'Ivoire.
Les fils du nord de notre pays pouvaient-ils échapper à leur propre piège?.Que non.Et pour cause,exclusion,xénophobie,tribalisme,charnier et j'en passe. Sont les maux dont ils se disent victimes.A la prise du pouvoir du rdr et à l'exercice,l'on attendait beaucoup des souffre-douleur qui devaient montrer à la face du monde qu'ils peuvent faire mieux.Mais à quoi avons-nous assister pendant 10 ans ? Passez en revue tous les temps forts de la vie politique et sociale en terre d'Eburnie. Vous serez instruits et édifiés.Pourquoi tout ce gâchis à humilier les parrains de la sale besogne? Beaucoup ont eu raison d'avoir laissé le rdr gouverner.Le résultat est là: Échec patent.Dans quel pays un citoyen peut-il aller retirer tant d'argent et se faire filmer sans qu'on ouvre une enquête.

Dynamique Fpi
Gbagbo Laurent a décidé selon des sources de ''redynamiser'' les fédérations.C'est une très bonne chose.La crise post-électorale ayant plombé les activités de la base,la nouvelle est bonne.Mais il faut beaucoup d'argent et des idées aux fédéraux pour travailler.Il faut demander aux cadres du Fpi de bouger un peu.Ils doivent jouer leur rôle sur le terrain et rallumer la flamme militante.Car le Fpi est le seul parti qui traine du monde derrière lui mais il n'y a personne pour encadrer ces masses populaires.Quel gâchis au Fpi. Aussi quelle mobilisation se fera sans trancher la question énigmatique créée par Affi. N'y a-t-il pas un gros piège à l'horizon lorsqu'on se dispute le nom et le logo du parti à la veille des élections?
Au demeurant,il serait illusoire de penser refaire la politique au Fpi sans beaucoup d'argent pour arracher au rhdp nos militants achetés par ce parti.Alors réalisme et réflexion.Surtout attention à l'orgueil de nos dirigeants sinon c'est la catastrophe.

Convention du Pdci.
A la veille de cette échéance capitale pour le vieux parti et même pour la CI entière,le seigneur nous a inspiré.Dans un scénario où la convention se tient à Daoukro. La ville est en effervescence.Pavoisée aux couleurs traditionnelles du parti.Le lieu de la convention plein à craquer.Un seul candidat (HKB) est visible et fait sensation.Avec son impressionnant cortège.Avec une logistique impressionnante.Les autres concurrents sont invisibles.Tout le monde ne jure que par le nom de N'Zuéba.

URGENT,URGENT?URGENT: Fidèle à la mission à nous confiée par le Seigneur,il nous demande ce matin de faire part au ministre Blé Goudé de la nouvelle menace qu'il plane sur lui.Je jure au nom du seigneur.Sur ma couche,j'ai vu qu'on lui confectionnait un repas et un homme en boubou blanc aux intentions lugubres rodait autour.Une intention d'empoisonnement ?Envoûtement ?Je ne saurais trancher.Dans un autre tableau qui s'est hélas effacé de ma mémoire,il y avait aussi une autre menace. Alors vigilance.Et pour Gbagbo et pour Blé; Cet autre plan B est à prendre au sérieux.

Juste un rappel: Souvenez vous.Sur ce site il y a quelques mois,nous avons prophétisé sur la libération de Gbagbo et Blé,la nouvelle attaque djihadiste en CI,la non candidature de Ouattara à un 3è mandat,la crash d'un hélico ivoirien, la traîtrise de Affi qui va claquer la porte aux discussions.....Tout cela s'est réalisé. A bientôt pour d'autres prophéties

Suite à l'attaque de la permanence de l'honorable Yasmina Ouégnin,députée de Cocody en Cote D'Ivoire.Cet acte digne de terroristes me rappelle l'incident qui a empêché à l'époque feu le ministre Boga Doudou,ancien ministre de l'intérieur de Gbagbo. Se rendant dans la localité d'Odienné au nord du pays,le membre du gouvernement s'est vu barrer la route par des badauds qui ne voulaient pas le laisser passer.Pour faire baisser la tension,Boga Doudou a tout simplement rebroussé chemin.
Tout cela pour dire qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme.A la veille des joutes capitales à venir.Car les ennemis de la paix sont en embuscade.Il faut même se préparer à plus compliqué.

Chers amis,l'heure est grave.Les événements qui ont cours actuellement dans notre pays marquent la fin des prophéties qui annoncent les moments de disgrâces du régime rhdp.Le Dieu qui existe bel et bien passe par ses serviteurs pour lancer des messages forts.
D'aucuns font un débat sur le petit nombre de manifestants qui battent le pavé.De notre analyse,pendant les années de règne du régime rhdp la terreur a fait replier les familles sur elles-mêmes de sorte que sortir pour manifester équivaudrait à prendre Rdv avec la mort ou la prison.
Il a aussi que le régime rhdp a retourné à coup de billets de banque ceux des militants de l'opposition qui conduisaient les foules.Donc très peu acceptent de "mouiller le maillot''.Aux dirigeants de l'opposition d'apprécier tout cela. A bientôt.

Chers tous,nous avons observé un moment de silence pour nous donner la chance de mieux discerner les messages divins.Mieux cerner la marche des prophéties.Je réaffirme que le régime rhdp est en fin de parcours malgré tout ce tintamarre.Depuis,lorsqu'on recoupe les prophéties tout concorde à dire que le rhdp est fini.
Pour la simple raison que la CI connait un cycle décennal de changement. Aussi examinons ensemble les message suivants. D’abord les conclusions. Gbagbo en cortège sur la route d'Abobo,Soro en cortège à Yopougon Toits-Rouges,Blé Goudé solidement debout quelque part à Abidjan.La question:Leur arrivée se fera-t-elle au bout d'un dialogue réussi? Ou d'une révolution?
Attention,regardez les trois bâtisses du rhdp en feu.Totalement calcinées sans que personne ne vienne à la rescousse.Regardez les dirigeants rhdp impuissants face au feu ravageur.Les militants désabusés fondent en larmes,se jettent au sol. Les ivoiriens découvrent après le rhdp l'immensité des richesses du pays.Des soldats apeurés par cette fin de mandant se braquent et entament le baroud d'honneur.Jusqu'à quand?
Un cliché indique que le vainqueur de la présidentielle est sudiste.Est-ce possible le scénario d'une présidentielle qui oppose le Fpi et le Pdci-Rda? Attendons de voir.Un grand événement qui produira de la joie immense arrive.

Chers tous,si les élections se tiennent,bien avant,le seigneur demande qu'un consensus national se fasse autour du président Bédié.
En effet,le scénario se présente comme si nous étions au sein de l’hôpital de Daoukro.De nombreuses personnes étaient rassemblées sur tout l'espace du site de l'établissement sanitaire.Du coup,une bonne nouvelle est tombée et tout le monde se congratulait.Le président Bédié venait-il de Bénéficier d'un consensus national avant les élections? Ou alors s'agit-il de son élection à la présidence de la république?
Pour l'explication, les ivoiriens qui se retrouvent à l’hôpital sont comme des malades que la bonne nouvelle qui vient du camp Bédié va réjouir,délivrer et guérir.En tout cas,il y avait de la joie immense.Croisons les doigts.

Lors du 57ème sommet : en lisant ce texte, il faut lire Alpha Condé de la Guinée Conakry et non du Niger !

Image surréaliste ou signe d'une réelle décrispation entre deux hommes politiques jugés farouches adversaires? En effet,Dieu montre un tableau où la main gauche de Ham Back et la main droite de Guillaume Soro unies sont levées en guise de rapprochement et de réconciliation.Les deux hommes visiblement heureux l'un à coté de l'autre.

Coup de gueule.
"Nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New York" dixit Alassane Ouattara,président de la république de Cote D'Ivoire.Le chef de l'Etat a martelé ce bout de phrase pour railler ses opposants qui ont adressé des courriers, chacun en ce qui le concerne, à Emmanuel Macron, actuel dirigeant français de l'ancienne puissance colonisatrice.Une fois n'est pas coutume,nous disons que nous faisons chorus avec le numéro un ivoirien pour cette belle leçon de patriotisme et de souveraineté à Bédié,Soro,Affi et autres. Meme si la sortie du chef de l'Etat ivoirien donne une autre idée du système rhdp qui se renie au gré de ses intérêts. C'est même un grand risque pour ce parti entièrement fait par la communauté internationale.En d'autres termes le plus dur commence pour le rhdp. Qui doit désormais compter sur ces propres forces. Bédié,Soro et Affi doivent faire profil bas.Eux qui refusent de comprendre que les temps ont changé.Et qu'ils gagneraient à renoncer au complexe du grand maître blanc.Encore là,Gbagbo Laurent aura toujours raison sur ses concitoyens de politiciens.Qui ont encore à apprendre humblement auprès de lui.

A propos des agressions contre les patriotes ivoiriens.
Contrairement à mes habitudes compatissantes,ma réaction sera un coup de gueule contre des leaders de la société civile ivoirienne notamment.Et pour cause: La légèreté dans la lutte.
Depuis ce matin,une partie de la presse relate les circonstances de l'agression à l'arme blanche de Samba David,leader des de la coalition des indignés de Cote D'Ivoire.Un véritable supplicié qui visiblement n'en a pas encore fini avec les déboires politiques.Cette mauvaise posture de Samba David vient allonger la longue liste des opposants au régime rhdp,victimes de ce système qui donne dans la répression. L’enquête ouverte par les services compétents nous situera davantage sur les auteurs de cette attaque sur le cabinet de Samba David.Au demeurant,là où avec un brin d'amertume nous ne sommes pas d'accord avec Samba David et Pulcherie Gbalet c'est hélas leur propension à jouer avec le feu.En quelque sorte.La lutte on la mène en tenant compte de la saine appréciation du terrain.Il faut bien exister pour lutter.Si on est en prison ou on est mort,c'est fini.Le manque de stratégie et la naïveté ne payent pas en matière de combat.L'impression qu'on donne c'est de susciter l'émotion.Et puis après? On oublie qu'on a en face un pouvoir qui lutte pour sa propre survie.Et on s’étonne de la bourrasque en face.Quand on combat quelqu'un on doit être en mesure de savoir qui on a véritablement en face.L'ignorer,c'est courir à sa propre perte.A bon entendeur...

L'ombre d'une femme plane sur une importante institution en Cote D'Ivoire.
Le seigneur Dieu,crétateur du ciel et de la terre.Le véritable maître à penser du monde,nous présente un schéma politique dans lequel une femme fait le tour des ministres qui lui font l'honneur de lui présenter les civilités debout.Premier Ministre dans le protocole avant avant la séance de travail de l'équipe gouvernementale? L'avenir nous situera davantage.Mais ce ministre rhdp à qui elle tend la main et lui qui n'a pas le mental d’antan indique-t-il qu'il s'agit d'un gouvernement d'union nationale?Ou bien d'un actuel ministre qui amorce sa chute libre?Attendons de voir.

Junte malienne,après l'euphorie la disgrâce?
C'est que dans ce scénario divin,le message présente un meeting au cours duquel des militaires maliens et leurs alliés civils se succèdent au micro sans convaincre la population moins enthousiaste aux discours. Meme son de cloche au niveau de la fanfare militaire distillant des airs qui ne font que trémousser que trois dames et un homme irréductibles du colonel Goita et ses hommes.Le début des difficultés après l'euphorie?Les sanctions vont-elles faire plier l'échine?Le vrai discernement appartient au Tout-Puissant.Que Dieu veille sur le pays de Modibo Keita.

Chers tous, unissons nos actions de sorte à éviter à notre nation la Cote D'Ivoire de basculer dans le gouffre. Le seigneur qui nous parle, présente dans un tableau des affrontements entre forces de l'ordre et jeunes dans une école. Heureusement que la levée de bouclier contre la violence des hommes en tenue n'a pas tardé.

Excellence President GBAGBO, le FPI t'appartient !
Certains penseraient que je bas a contre-courant contre l'idee genial du President Laurent Gbagbo de creer un nouveau parti politique, mais non!
Quand j'ai suivi le discours du President j'ai trouve l'idee geniale et la bienvenue. Mais apres analyse profonde, sachant et voyant ce qui va arriver et qui arrive, j'ai ose ecrire ce poste avec humilite et resoect pour apporter mon soutien et ma consolation et lui souhaiter de continuer 'Le Combat' qu'il a deja gagne.
En son temps, vous pouvez le lire sur ma page j'avais aussi encourage le President Bedie a ne plus s'unir a Alassane Dramane le Burkinabe dans son rhdp. Le PDCI a suivi ce conseil parmi tous les autres conseils des Ivoiriens et le PDCI est reste aujourd'hui digne.
President Laurent Gbagbo, je ne condamne pas l'idee de creation d'un nouveau parti. Mais sachez-e vous etes historien dans le cas du nom on n'accepte pas un nouveau nom facilement. Chacun de nous a un nom attribue par ses geniteurs on ne se demande pas pourquoi ce nom. Mais on est attache a ce nom. Et dans un groupe de milliers de personnes, il suffit que ce nom soit prononce, on repond automatiquement avant meme de se demander s'il s'agit de nous. 'LE NOM EST TRES IMPORTANT'. On n'a pas besoin de cahnger de nom quand on n'est pas dans l'obligation de le faire.
Aujourd'hui le 'FPI', le Vrai que vous avez cree et que vous dirigez n'a pas de probleme avec ce nom, il se porte bien:
1- L'ursurparteur, le Burkinabe venu de Sindou en Haute Volta, Alassane Dramane reconait que vous etes le President du FPI meme s'ils se disent lui avec son clan et sa 'justice' qu'il y a un 'autre fpi legal' du sieur Affi.
2- Alassane Dramane vous a recu a quel titre? Il l'a fait non seulement reconnaissant que vous etes le President elu de la Cote d'Ivoire en 2010, mais tacitement en tant que President du FPI parce que depuis que vous etes de retour chez vous, vous continueez de faire la politique en tant que President du FPI.
3- Tous disent 'FPI' le 'VRAI' du President Gbagbo et 'fpi' du sieur Affi donc on reconnait que vous etes le president du FPI.
4- Bientot le 'fpi' et son mentor le sieur Affi vont disparaitre:
Affi et son parti existe parce que Dramane est au pouvoir. Or Dramane ne va pas rester au pouvoir eternellement et meme pour longtemps encore.
Alors pourquoi un autre nom? Ne faites plus cas de lui comme vous l'avez dit dans votre discours, 'IGNOREZ-le'. Continuez de travailler. Bientot Affi et son 'fpi' vont disparaitre comme ils sont par la 'justice de leur maitre Dramane'. Tenez-bon pour un petit temps encore. Vous avez tenu toute votre vie ce n'est qu'une question de temps 'ET CE TEMPS N'EST PAS LOIN'.
Ne changez donc pas le nom de votre parti le 'FPI'. Le 'FPI' c'est Vous, le 'FPI' c'est une 'FIERTE pour l'Afrique', le 'FPI' c'esst UNE FIERTE Ivoirienne!
Pour conclure, je vous encouragerais plutot de creer une nouvelle Plate Forme de partis politiques si vous le voulez mais pour moi de consolider ce qui existe deja. Car le combat contre Affi est gagne. Le vrai combat pour lequel vous etes politicien est de liberer la Cote d'Ivoire et a travers la Cote d'Ivoire 'l'AFRIQUE'.
Une Contribution de Moussa Lanciné, pour la Liberation de la Cote d'Ivoire et de l'Afrique.