Immeuble effondré à Anono: Mme Simone Gbagbo sur les lieux du drame

Par Ivoirebusiness - Immeuble effondré à Anono. Mme Simone Gbagbo sur les lieux du drame.

Immeuble effondré à Anono. Mme Simone Ehivet Gbagbo sur les lieux du drame le 23 mars 2021.

MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO APPORTE SON SOUTIEN AUX VICTIMES DE L'IMMEUBLE EFFONDRE

Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien s'est rendue ce mardi 23 mars 2021 dans le village d'Anono où un immeuble s'est effondré le 12 mars 2021.

Officiellement, l'on dénonce une dizaine de morts. Madame Simone EHIVET GBAGBO était accompagnée des vice-présidents du parti SECRÉ Richard, Nicolas DJETOUA, son directeur de cabinet Corentin AKPA, les secrétaires nationaux BIBLI Jonas, l'honorable Innocent YOUTÉ et Étienne M'PONON, fils d'Anono.

Ce dernier était le porte-parole de la délégation de Madame Simone EHIVET GBAGBO. «Elle est venue présenter les condoléances au village. Le chef du village et sa notabilité vous remercient, Madame la Première Dame, pour cet acte» a-t-il déclaré.

Prenant à son tour la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est exprimée en disant: «Quand il se passe quelque chose de si grave, on ne peut pas rester chez soi et envoyer des messages de condoléances ou de compassion, on est obligé de se lever pour venir.» Pour finir, elle a prié que le Seigneur réconforte toutes les victimes, ainsi que tout le village.

Le chef du village d'Anono Séverin DJOROGO est revenu sur les circonstances de ce désastre. «Ce drame concerne toute la Nation, je dirai même la CEDEAO car on a un ami Nigerien qui a perdu deux personnes.

Ce qui s'est passé, c'est la communauté internationale qui est concernée. Nous demandons l'ouverture d'une enquête générale pour situer les responsabilités. C'est pour cela qu'on a porté plainte pour ne pas qu'on pense qu'on est content ou que ça nous plaît. On a besoin de solidarité.

On a des familles qui dorment chez des parents. Moi-même, chef de village, j'héberge deux personnes» a déclaré le chef Séverin DJOROGO. Il a révélé que le promoteur immobilier de l'immeuble est en fuite.

Madame Simone EHIVET GBAGBO a effectué une visite guidée sur les décombres de l'immeuble effondré. Elle a même rencontré des victimes à qui elle a apporté un soutien matériel et financier.

Par COMSEG