Affaire Yodé et Siro/ Bédié désavoue Ouattara : « On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison »

Par Ivoirebusiness - Affaire Yodé et Siro/ Bédié désavoue Ouattara « On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison ».

Le président Henri Konan Bédié recevant les artistes Yodé et Siro venus lui présenter leur nouvel album.

Le président du Conseil national de transition, Henri Konan Bédié, s’est insurgé contre l’arrestation des artistes Yodé et Siro, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Après les emprisonnements des leaders de l'opposition et de ses collaborateurs pour lequel il a exigé la libération immédiate avant tout dialogue avec Alassane Ouattara, il vient une fois de plus de hausser devant les ennuis judiciaires des artistes Yodé et Siro, à qui il apporte son soutien car ils ont selon lui dit la vérité.

Ci-dessous, sa déclaration publiée hier sur son compte tweeter dans laquelle il désavoue une nouvelle fois Alassane Ouattara en affirmant qu’on ne peut pas se réconcilier ni aller à l’apaisement en mettant les gens en prison.

"Henri Konan Bédié

@HKBofficiel


J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés. « On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation ".