Côte d’Ivoire : Pas d’élection le 31 octobre. Les CEI de Koun Fao, Daloa, Gueyo, Liliyo, saccagées et incendiées

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Pas d’élection le 31 octobre. Les CEI de Koun Fao, Daloa, Gueyo, Liliyo, saccagées et incendiées.

Koun Fao le 30 octobre 2020. Le bureau dela CEI totalement détruit par la population.

La population de Koun Fao est sortie massivement ce vendredi pour dire non à un 3e mandat illégal et anti-constitutionnel du président Alassane Ouattara, a appris un journaliste.
A l’instar de plusieurs autres localités, elle a tout saccagé au bureau locale de la commission électorale indépendante (CEI) pour clairement signifier que conformément au mot d’ordre de désobéissance civile de l'opposition, il n’y aura pas d’élection à Koun Fao comme dans tout le reste du pays le samedi 31 octobre 2020.

Même scénario aux CEI loccales de DALOA et GUEYO également parties en fumée.

En effet ce vendredi, plusieurs villes de l’interieur étaient en ébullition comme Daloa, Bonoua, Gagnoa, Alepé , Koun Fao, Lakota, Divo, Soubré, Yamoussoukro, Gueyo, Tankessé, etc…et de nombreux bureaux de vote et sièges locaux de la CEI saccagés ou incendiés.

Des axes routiers entiers étaient bloqués à la circulation comme à Alépé et l'axe Divo-Lakota, par de gros troncs d’arbres où par des grumiers comme constaté par des sources jointes sur place.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale