Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro :« Fiers ivoiriens, le pays nous appelle urgemment » (Nestor Koffi)

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Urgent, urgent, fiers Ivoiriens le pays nous appelle.

Nestor Koffi.

Après la crise post électorale, le Maire AKOSSI BENDJO Poussé à l’exil, JPDCI Valentin KOUASSI bâillonné, Jacques MANGOUA Président du conseil régional PDCI RDA jeté injustement en prison.

Le 23/12/2019 le Président de GPS Soro Guillaume et ses militants, une visite impromptue à la résidence du Président HKB à COCODy et l’interdiction du 2ème Giga meeting de l’opposition,

c’est le Domicile du Directeur de cabinet du Président HKB, NDRI Narcisse qui depuis deux jours est assiégé, par les hommes en armes du pouvoir totalitaire en dérive autoritaire et dictatoriale.

Le comité de veille condamne sans réserve et avec la dernière énergie, cette pratique aux antipodes d’un état de droit, voire un déni de la démocratie en Côte-d’Ivoire.
Il en appelle à l’opinion nationale et internationale d’agir au plus vite pour éviter une grave crise en Côte-d’Ivoire.

En appelle particulièrement Le Président français Emmanuel MACRON, qui lors de son présent séjour à Abidjan pour célébrer son anniversaire, a totalement ignoré l’opposition, de fait, il a adoubé monsieur Dramane OUATTRA président du RDR politiquement modifié en RHDP unifié , qui pense être investi dès lors . d’un pouvoir surnaturel de vie et de mort sur les Ivoiriens, de le ramener à l’ordre.

Le comité de veille intime ce régime de se ressaisir sans condition dans le plus bref délai, d’arrêter cette pratique qui met la vie de la nation en danger.

Le seul crime de Monsieur NDRI Narcisse , est le fait d’être le Dircab du Président HKB.

Interpelle en dernier ressort les chancelleries présentes en terre Ivoirienne d’ouvrir les yeux et d’avoir le courage de dénoncer de manière vigoureuse en demandant à Monsieur Dramane OUATTRA d’arrêter au risque d’être complices de sa dictature.

Le régime RDR politiquement modifié en RHDP unifié a perdu le nord dans son échec, son incapacité à trouver des vraies solutions aux problèmes des Ivoiriens, il est dans le dilatoire et il propose la terreur en lieu et places des vraies solutions.

Il prend ainsi en otage , les libertés individuelles et collectives .
Réveillons nous fiers Ivoiriens, si nous le voulons, nous le pouvons.

Le Président Mitterrand disait, quelque soit la puissance de feu d’une armée, elle ne peut pas résister à la détermination d’un peuple qui veut arracher sa liberté , un droit inaliénable.
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée pour un mieux vivre ensemble.
Ivoiriennes Ivoiriens personne ne fera ton bonheur à ta place. Dis non à la Dictature de Dramane tuez la peur en vous .
Sinon à qui le tour.?

C’est la peur qui a gagné ce régime.
Qui est en train de honnir la Côte-d’Ivoire dans le concert des nations

Fait à Paris le 27 décembre 2019
Pour le comité de veille
NK