Côte d'Ivoire/ L’éveil de conscience : "fiers Ivoiriens, le pays plus que jamais , nous appelle", Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - À l’opposition de la Côte-d’Ivoire, il y a urgence voire un impératif d’aller à l’union sacrée sans calcul politicien, sinon c’est un suicide collectif.

Nestor Koffi.

Du rêve au cauchemar.
ADO mensonge incarné et achevé.
D’ADO solution à ADO calvaire.

ADO l’homme égocentrique, omnipotent,omniprésent omniscient, en conflit permanent avec la constitution dont il est sensé défendre. Une prestation solennelle de serment pour rien.
Un régime en agonie, mais qui survit par le manque de vision de l’unité de l’opposition.

Sans réforme de la CEI pas d’élections dans ces conditions, il faut envisager un plan B par tous les moyens, l’ultime solution , la TRANSITION.

La Côte-d’Ivoire est en danger de disparaître.
Nous avons tous un devoir, celui de sauver la Côte-d’Ivoire ensemble, devant l’histoire.

Il nous faut un sursaut national.

Certains indignes enfants de la mère patrie , ont vendu leur âme et celle de notre chère Côte-d’Ivoire, en pactisant avec le régime RDR politiquement modifié en RHDP unifié, sans vergogne en utilisant de manière grossière et fallacieuse le nom du père fondateur dans leur perdition.

On a beau être BOR, BAV: BÉDIÉ ou rien ou BEDIÉ à vie !!!
GOR, GAV: GBAGBO ou rien ou GBAGBO à vie.

Ce combat de la libération ne se résume pas en 2 personnalités aussi charismatiques soient elles, pas non plus , plus que deux grands partis, PDCI RDA ou FPI.
Le Président GBAGBO disait : si je tombe enjambez moi et continuez la lutte.

Ne pensons nous pas qu’il sera plus fier de nous si à son retour , il constate que nous avons libéré notre chère Côte-d’Ivoire ?

À chacun de méditer pour voir s’il a fait bien fait ce qu’il devrait faire pour son pays : disait le Président FHB. Aussi il disait : si vous êtes unis rien ne peut se faire dans ce pays sans vous et vous garderez aussi longtemps le pouvoir. Mais si vous êtes désunis tout peut se faire dans ce pays sans vous et vous perdrez pour longtemps le pouvoir.

Depuis 2012 , le Président GBAGBO dit que seule une alliance PDCI RDA FPI peut sauver la Côte-d’Ivoire.

Le comité de veille encourage cela et exhorte tous à l’union sacrée selon FHB et LKG les deux politiques qui ont marqué l’histoire de notre pays dont leur vision se rejoigne aujourd’hui pour sauver notre pays.

Ce combat est au dessus des hommes et de parti politique.

Soyons COR ou CAV : Côte-d’Ivoire ou rien ou Côte-d’Ivoire à vie pour gagner ce combat.

L’Ivoiriphobie ou la nationalophobie est en marche par la volonté d’un seul individu, avec la complicité de certains d’entre dont le but est de faire de la politique contre les nationaux , pour faire disparaître notre pays en faveur d’un plan commun.

Le repeuplement et discriminer les nationaux est le programme d’action du RDR politiquement modifié en RHDP unifié.

Il faut vite un sursaut national pour stopper net , cette dérive autoritaire et dictatoriale.

Soyons tous des défenseurs de l’Ivoirité , un concept qui permet d’afficher son appartenance à cette nationalité sans complexe.

Être d’abord Ivoiriens avant d’appartenir à une des 60 communautés , nous épargne la discrimination et nous met en conformité avec notre loi fondamentale qui interdit qu’une communauté soit supérieure aux autres.
Cela nous évite le rattrapage ethnique en cours dans notre beau pays.

C’est inadmissible de voir certains Ivoiriens déverser leur venin morbide de l’Ivoirophobie comme ce qui se passe en ce moment.
C’est une alerte.

Il faut prendre ça au sérieux , et utiliser tous les moyens politiques pour que la démocratie soit la seule force de loi.

L’opposition doit prendre conscience de ce qui se profile par anticipation pour freiner toute ces manigances orchestrées pour nous déposséder notre mère patrie en faveur des non nationaux.

C’est quand même grave de laisser l’apologie du négationnismes , pour réécrire sous nos yeux , notre récente histoire.

Fiers Ivoiriens , ressaisissons nous, pendant qu’il est encore temps.
Tout est encore possible si nous avons la ferme volonté de nous lever pour dire non et non.

Oui nous avons commis tous des fautes , à de degrés divers , mais toujours est-il que c’est parce que nous sommes divisés que les imposteurs prédateurs ont pu prospérer.
Il est maintenant bon de dire qu’à quelque chose malheur est bon.

Dans cette tourmente à cause de notre turpitude, il y’a quelque chose de positif qui est en train de poindre son nez.

L’éveil de conscience et la coalition , voire la cohésion et le sursaut national en perspective.

Dramane vient de réussir une seule chose , de coaliser les Ivoiriens contre son régime, c’est à son mérite, il faut l’avouer lorsque ton adversaire en politique pose un bon acte il faut avoir le courage de le féliciter.

Même si c’est pas de bonne foi.
Comme le disait un oncle:
Le rail ou l’a rail pourvu que le train avance.

La Côte-d’Ivoire
De quoi Amadou cimetières nous parle t’il ?

C’est le RDR politiquement modifié en RHDP unifié qui détient les armes et les dozos.

C’est ce même parti qui refuse : de dialoguer, de respecter les lois et son opposition dans légitimes revendications, telle que la réforme de la CEI.
C’est ce régime qui refuse la réconciliation.

C’est ce même régime qui ne veut pas respecter tout ce qui est normal comme l’état de droit et la démocratie.
Il caporalise tout sur son passage.

En l’occurrence les médias d’état, il sème la pensée unique, il accapare les logos des partis politiques, il met notre juridiction à ses bottes.
Il aime la violence , les menaces et les intimidations.
Il cultive l’arrogance pour récolter la déchéance.

Comment ce régime peut-il se proclamer Houphouëtiste?

Amadou cimetières, c’est vous qui pratiquez la discrimination légendaire de votre politique de rattrapage ethnique.

C’est vous qui détenez les armes est vous les distribuer à tous lvos voyous sans foi ni loi pour uniquement vous maintenir au pouvoir, en chassant les élus sur l’autel au grand dam du suffrage des peuples. Donc vous ne craignez pas la guerre mais vous l’activez. Depuis le Père fondateur, c’est sous votre gouvernance que l’opposition a joué le jeu démocratique pour que vous réalisiez vos nombreuses promesses électorales qui tardent à venir :

L’émergence à l’orée 2020, des pluies de milliards que le peuple ne voit pas venir sous prétexte qu l’argent travaille sauf qu’on ne voit pas le résultat. Le seul pays au monde où la forte croissance ne fait qu’augmenter la pauvreté et la misère au lieu du contraire.

C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté.

Comment Amadou cimetières peut il penser que la guerre peut venir d’ailleurs que de son camp alors que seul son régime au pouvoir en dérive autoritaire et dictatoriale possède des armes ?
Le comité de veille salue la rencontre historique entre le Président du GPS M. SORO Guillaume et le Président du COJEP M.BLE Goudé à la HAYE pour exhorter le régime autoritaire et dictatorial à ouvrir le dialogue inclusive pour aller à la réconciliation , tant recherchée par tous.

En même temps le comité de veille exhorte les présidents après cette rencontre qui suscite beaucoup d’espoir, à jouer solidaire avec l’opposition dans son ensemble pour faire bloc face à ce régime totalitaire afin de faire pression sur lui pour ramener les acquis de la démocratie pris en otage par ce dernier.

Soyons donc unis pour faire bouger les lignes pour faire respecter rien que le jeu démocratique pour éviter des conflits inutiles à notre pays.

Vive le retour du Président GBAGBO et du Ministre BLE Goudé.
Vive le Président SORO Guillaume pour la paix des braves, en marche.

Longue vie au Président HKB
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Le comité de veille.