Paris : Réussite totale du 1er anniversaire du décès du gardien du temple Sangaré Aboudramane

Par Ivoirebusiness - Le premier anniversaire du décès du Pr Aboudramane Sangaré, ex-président du FPI, a été célébré avec engouement et ferveur samedi dernier à Paris dans le 13e arrondissement, a constaté Ivoirebusiness sur place.

De G à D. Dahi Nestor Pdt JFPI, Georgette Nékalo Réprésentante FPI France, Claudel Guigui membre direction FPI France, et Ephrem Kobri chargé de com du FPI France, le 03 novembre 2019 à Paris.

Certes la cérémonie a démarré avec quelques heures de retard et ce à cause de la mise en place du matériel, mais force est de constater qu'elle fut une réussite totale drainant du beau monde avec des invités prestigieux dont certains sont venus tout droit de Côte d’ Ivoire.
Parmi les invités, on notait la présence du représentant du PDCI, une pléiade d'artistes avec à leur tête le président Gadji Celi, sans oublier Serges Kassy, Francois Kency, Thobiass, Mahely Ba, Elisabeth Zanho et Toualy.

Les invités spéciaux au nombre desquels le vice président d'EDS le Dr Boga Sacko venu d'Italie, le président du Npr Pascal Logbo, le Professeur Balou BI, et presque toutes les sections Fpi d'ile de France et de LYON du camarade Sibailly.
On notait aussi la présence de Dahi Nestor président de la JFPI arrivé spécialement du pays.
Tous ont chacun rendu hommage au gardien temple dont ils ont évoqué des souvenirs marquants avant de conclure qu'un monsieur de la stature de Sangaré restera pour tous une icone difficile à oublier tant il joué un rôle important en l'ascension du président GBAGBO, son jumeau.

C'est le lieu de remercier ici le FPI Section Sangaré dirigée par la camarade Irene Gohourou Pregnon qui a mis les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait
Le comité d’organisation remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce premier anniversaire et donne rendez-vous en 2020 à la même date.

Reportage complet sur ivoirebusiness dans nos problèmes éditions.

Images signées Claudel Guigui
Reportage Ephrem Kobri Boda pour Ivoirebusiness et Sercom Fpi France