Bernard Dadié : L’Adieu de la Nation toute entière

Par Ivoirebusiness - Bernard Dadié. L’Adieu de la Nation toute entière.

La nation toute entière a rendu un ultime hommage au patriarche Bernard Dadié le vendredi 12 avril 2019 à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan.

La nation toute entière a rendu un ultime hommage au patriarche Bernard Dadié le 12 avril dernier, comme constaté par un journaliste d’Ivoirebusiness.
En effet de hauts dignitaires de l’Etat étaient présents à la Cathédrale St PAUL du Plateau le vendredi 12 avril 2019, pour la levée de corps de l’illustre disparu et pour l’ultime adieu de la nation à un haut commis de l’Etat, et ancien Ministre de la République.

On notait la présence de la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, et des Ministres Maurice Bandaman et Richard Donwahi.

Le front populaire ivoirien était représenté par une forte délégation conduite par la 1ère Dame Simone Ehivet Gbagbo, 2ème Vice présidente du parti.
Cette délégation y était pour rendre un dernier hommage au patriarche, décédé le samedi 03 Mars dernier, dans sa 103e année.

Le PDCI-RDA était représenté par le Pr Maurice Kacou Guikahué secrétaire exécutif, et par le ministre Essy Amara, vice-président.
A cette cérémonie, étaient présentes des personnalités politiques et religieuses notamment L'Archevêque du diocèse d'Abidjan Monsieur Jean-Pierre Cardinal KUTWA et l'évêque Monsieur DACOURY-TABLE.

Tous étaient là pour rendre un dernier hommage au grand homme qu'il a été, qui se couche à jamais ce jour au cimetière municipal de Williamsville.
Avant son transfert à sa dernière demeure, les honneurs républicains lui ont été rendus en presence des ministres Maurice BANDAMAN Ministre de la culture, et Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts.

Eric Lassale