Disparition Guy-André Kieffer: Le juge Patrick Ramaël en Côte d’Ivoire. Vivant ou mort, Séka Séka, le coupable idéal!

Le 03 novembre 2011 | IVOIREBUSINESS Abidjan - L’arrivée du juge français Patrick Ramaël à Abidjan depuis lundi, permettra de savoir si le commandant Séka Séka est toujours

Campagne de Reporters sans frontières sur la disparition de Guy-André Kieffer.

Le 03 novembre 2011 | IVOIREBUSINESS Abidjan - L’arrivée du juge français Patrick Ramaël à Abidjan depuis lundi, permettra de savoir si le commandant Séka Séka est toujours

vivant ou non, car il doit être interrogé par ce dernier.
En effet, le commandant Séka Séka apparaît dans certaines officines comme le bouc émissaire idéal dans l‘affaire de la disparition de Guy André Kieffer, journaliste franco-canadien disparu en 2004 en Côte d`Ivoire.
Arrivé lundi, le magistrat français doit passer deux semaines sur place pour son enquête sur l`affaire Kieffer et le rapt de Xavier Ghelber, un avocat parisien en mission d`audit sur la filière cacao pour le compte de l`Union européenne, brièvement enlevé par des hommes en armes le 7 novembre 2004 à l`hôtel Ivoire d`Abidjan, a-t-on appris de source proche du dossier.

Guy-André Kieffer a disparu le 16 avril 2004 sur un parking d`Abidjan alors qu`il enquêtait sur des malversations, notamment dans la filière cacao, dont le pays est premier producteur mondial.

Le juge Ramaël a déjà effectué plusieurs déplacements à Abidjan - le dernier remontant à mai 2011 - dans le cadre de l`enquête Kieffer et avait entendu en avril 2009 l`épouse du président kidnappé et déporté Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, également kidnappée depuis avril dernier, et déportée à Boundiali.

Le commandant Anselme Séka Yapo, aide de camp de Mme Gbagbo, arrêté le 15 octobre dans un avion de ligne détourné sur Abidjan, sera entendu par le juge Ramaël.

"Séka Séka", déjà entendu comme témoin par le juge Ramaël en 2009, apparaît comme le coupable idéal dans cette affaire, accusé d’office dans la disparition de Kieffer par le gouvernement d’Alassane Ouattara et certains milieux français.

Serge Touré