Affaire « Joël N’Guessan (Porte-parole du RDR) vidé de son domicile par Dominique Ouattara pour loyer impayé » : Son excès de zèle pour Ouattara récompensé en monnaie de singe

Par IVOIREBUSINESS – Ouattara fait montre d’ingratitude envers un de ses plus proches collaborateurs, en l’expulsant de son logement pour loyer impayé.

Hier mardi 08 avril 2014, nous annoncions que l’un des plus zélés collaborateurs de Ouattara, par ailleurs porte-parole du RDR, venait de se faire vider de son logement par l’épouse de Ouattara, Dominique Ouattara par ailleurs propriétaire de la Villa via sa société immobilière AICI, pour loyer impayé.
En effet, Joël N’guessan, vient de ternir lamentablement son image et mettre au grand jour l’ingratitude qui caractérise Ouattara, qui n’a jamais hésité à couper la tête de ses collaborateurs même les plus zélés.
Porte-parole du RDR qu’il est, il a quand même été vidé de la maison qu’il loue à Yamoussoukro à Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’Etat, pour loyer impayé. Il s’agit de la villa n°21, sise au quartier riviera. Le coût de la location est de 250.000 fcfa par mois.
Avec le couple Ouattara, ce n’est pas parce qu’on excelle dans le zèle qu’on est forcément récompensé.
Joël N’guessan vient de l’apprendre à ses dépens. Pourtant, pour se faire davantage aimer par Ouattara et être dans le saint des saints du pouvoir, il n’avait pas hésité à proposer la dissolution du FPI et l’arrestation d’Affi N’guessan.
Il vient de comprendre qu’avec Ouattara, c’est largement insuffisant car on n’est qu’un pion qui peut être dégommé à tout moment. Les généraux Philippe Mangou, Edouard Kassaraté Tiapé, Michel Gueu, Detho Letho, Mathias Doué, les Colonels Yao Yao Jules et Gaoudi Oulatta, l’ont appris à leurs dépens.
Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo, a également été victime de l’ingratitude de Ouattara.
L’ex-procureur de la République Simplice Kouadio Koffi, et l’ex-DG de la RTI Brou Aka Pascal, ont également eu à l’experimenter aussi.
Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et les ex-chef s de guerre Wattao, Cherif Ousmane, Fofié Kouakou, Vetcho, Morou, Zacharia, Loss, Ben Laden, Ousmane Coulibaly, etc… l’apprendront très bientôt à leurs dépens lorsqu’ils seront transférés à la Cour pénale internationale pour répondre de leurs crimes, pourtant commis sur ordre de Ouattara, véritable parrain de la rébellion des Forces nouvelles muées en FRCI actuelles.
Et la liste est longue….Ouattara a été d'une ingratitude sans nom envers le Président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet, grâce à qui il a pu revenir au pays, avoir un statut d'ancien Premier ministre, être logé nourri et blanchi avec gardes du corps, le RDR son parti financé à hauteur de 800 millions de Fcfa par semestre, et enfin être candidat exceptionnel à l'élection présidentielle, dans un souci de paix et de réconciliation. La suite on la connaît.

Après cette humiliation publique, nous attendons avec impatience la nouvelle déclaration enflammée de Joël N’guessan contre l’opposition ivoirienne, pour encore faire plaisir à son maître.
Affaire à suivre.

Eric Lassale