Retour au pouvoir en 2020/ Michel Gbagbo au régime Ouattara: "N'ayez pas peur, nous n'allons pas nous venger"." Le FPI est un parti de paix"

Par 2cminfo.net - Retour au pouvoir en 2020/ Michel Gbagbo au régime Ouattara depuis San Pedro "N'ayez pas peur, nous n'allons pas nous venger"." Le FPI est un parti de paix".

Michel Gbagbo, SGA du FPI, en meeting à San Pedro.

Michel Gbagbo, Secrétaire Général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI) chargé de la politique pénitentiaire était ce week-end à San-Pedro. Il n'a pas manqué de rappeler au régime Ouattara que le FPI n'est pas un parti de guerre, mais un parti de dialogue.

« Les gens se font peur pour rien. Ils ont emprisonné, volé et tué les Ivoiriens. Ils pensent que les Ivoiriens vont se venger. Mais non. Moi Michel Gbagbo, j'ai un cœur blanc tout comme le président Laurent Gbagbo. On leur demande la démocratie, ils nous emmènent la guerre. Le FPI n'est pas un parti de guerre mais de dialogue et de paix. Nous aimons la Côte d'Ivoire et notre alliance aujourd'hui avec le PDCI-RDA est une alliance pour sauver le pays », a affirmé d'entrer, Michel Gbagbo.

Poursuivant, il a soutenu que « Tout ce qu'ils sont en train de faire est inutile. Nous savons une seule chose : le président Laurent Gbagbo sera bientôt parmi nous. Leurs témoins n'ont rien prouvé à la Haye qui peut le condamner. Le président arrive. Il a un cœur blanc et il aime l'homme plus que l'argent. Il a connu des souffrances. Je n'avais même pas 2 ans quand ma maman et moi avions été obligés de quitter la Côte d'Ivoire. Le président lui a connu l'exil, la prison sous Houphouët-Boigny. Mais une fois au pouvoir en 2000, il a cherché à organiser le forum de la réconciliation nationale et non se venger. Il a travaillé avec tous les fils et filles du pays selon leur mérite sans haine et sans esprit de vengeance ».

Parlant de son parti, le fils de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo dira que le FPI est un parti démocratique. Et jamais il ne prendra les armes pour arriver au pouvoir. « Nous allons faire notre part celui d'être sur le terrain politique et Dieu fera le reste pour que nous parvenons à la magistrature suprême du pays », lance-t-il.

Pour conclure, Michel Gbagbo a rassuré pour dire que le Président Gbagbo sera bientôt là pour sauver les Ivoiriens. « Les Ivoiriens sont fatigués de mourir de faim, de souffrir de la mévente de leurs produits, de ne pas pouvoir se soigner convenablement, du chômage et du mensonge qu'on leur sert tous les jours. Il y a une seule personne pour nous sauver, c'est le président Laurent Gbagbo », a conclu le Secrétaire général adjoint du FPI.

Sénateur Goua

Commentaires

Michel Gbagbo, belle démarche pédagogique. Nos adversaires en ont besoin. Rassurons-les. Nous n'avons que la démocratie à revendre.

Michel Gbagbo le fils de l'homme sur les traces de son père.