Côte d’Ivoire : EDS reçoit le soutien du ministre Kouamé Secré Richard

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. EDS reçoit le soutien du ministre Kouamé Secré Richard.

Le vice-president du FPI, le ministre KOUAME SECRE Richard, chez le Président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, le jeudi 8 Août 2019.

Le président de la plateforme politique EDS a reçu la visite du ministre et vice-president du FPI, KOUAME SECRE Richard, le jeudi 8 Août 2019, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche de la plateforme des gbagboïstes.

Cette visite de courtoisie s'inscrit dans l'ordre normal des choses, a-t-on appris, le Ministre Secré renvoyant l’ascenseur au Président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN, qui lui avait rendu visite à son retour d’exil du Ghana, pour lui souhaiter la bienvenue sur la Terre de ses ancêtres...

Cette demarche ô combien symbolique et importante, ne pouvait en aucun cas laisser le ministre de marbre et c'est ce pourquoi il a souhaité en retour venir remercier de vive voix le président de EDS pour sa solicitude, a declaré en substance le porte parole du ministre KOUAME SECRE Richard, M. NGATTIA KOUASSI.

Pour le ministre, il faut saluer les actions de EDS à leur juste valeur et surtout se dire que le peuple ivoirien place beaucoup d'espoir en EDS.

Il considère qu'en tant que militant du FPI, et par consequent membre de EDS, il se tient à la disposition de la direction pour toutes les actions à mener.
Il a enfin invité le président de EDS à venir dans le Gontougo pour se rendre compte par lui même du travail remarquable qui a été abattu par le FPI dans la zone qui contrairement à ce qui se raconte est un veritable bastion du Président Laurent GBAGBO.

Le président Georges-Armand OUEGNIN s'est dit très heureux de recevoir son ami et frère, et a souligné que la présence de EDS sur la scène politique doit être interpretée comme celle du Président Laurent GBAGBO qui est d'ailleurs son référent politique.

"(...) Le FPI est la colonne vertébrale de EDS et nous voyons le travail que vous abattez sur le terrain malgré toutes les intimidations dont vous êtes l'objet.
Soyons veritablement ensemble et la suite sera heureuse avec le retour effectif du président Laurent GBAGBO pour accelerer le processus de reconciliation nationale vraie et pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020. Vous avez mon accord de principe pour la visite dans le Gontougo(...)"

Le ministre KOUAME SECRE Richard était à la tête d'une importante délégation qui comprenait messieurs KOSSONOU YAO, OUATTARA DRISSA,YAO ADJOUMANI, TANOH KOFFI, YEBOUA BRUNO,YEBOUA KOUABENAN, KOUADIO FODJO, OUATTARA AMADOU, N'GATTIA KOUASSI, et madame KRA MARIE-LOUISE, qui sont tous des responsables du FPI de la region du Gontougo.

Le président de EDS avait lui à ses cotés les vice-presidents KONE MEBRA DAVID, BOHUI PAUL ARNAUD, DESIRÉE DOUATI, le secrétaire général du comité opérationnel M'PONON ETIENNE, le secrétaire opérationnel SERGES KOFFI, les membres du bureau Exécutif national des femmes de EDS MICAELLE BADE, GUEHE YVETTE et le chef de cabinet ANANGAMAN Olivier.

Source : Sercom EDS

Commentaires

Vous avez tout notre soutien vaillants combattants.Nous sommes fiers des dignes fils du Gontougo. La dignité chez vous est une fibre culturelle.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.