Guerre totale Ouattara-Soro : Le DG des RG, taxé pro-Soro, limogé

Par Ivoiresoir.net - Guerre totale Ouattara-Soro. Le DG des RG, taxé pro-Soro, limogé.

Le commissaire divisionnaire Seydou Touré, directeur des Renseignements généraux (DRG), démis de ses fonctions, car soupçonné d’être proche de Guillaume Soro.

Le commissaire divisionnaire Seydou Touré, directeur des Renseignements généraux (DRG), a été démis de ses fonctions. Il serait soupçonné d’être un proche de Guillaume Soro.

Serait-ce l’une des victimes de la guéguerre Ouattara-Soro ? Difficile de répondre avec précision, tant les langues se délient très peu. Ce qui est sûr, c’est qu’il y bel et bien une réorganisation au sein de la DRG.

En effet, le commissaire Seydou Touré précédemment directeur des Renseignements généraux a été écarté de son poste, courant février, dans la période de la démission fort médiatisée de Guillaume Soro. Il a été remplacé par son adjoint, le commissaire Issa Konaté. Touré était un proche de Guillaume Soro.

Si certains affirment que son limogeage est en rapport avec les liens qu’il entretient avec l’ex-PAN, une source proche de la DRG remet en cause cette version.

Selon celle-ci, il y a eu plutôt une série d’événements qui ont concouru à sa chute. Des événements dont on ne sait rien, pour l’instant. En tout état de cause, à l’approche de la présidentielle de 2020, Guillaume Soro semble déterminé, plus que jamais, à briguer la magistrature suprême.

Depuis sa démission à la tête du parlement ivoirien, il ne manque pas d’exprimer son amertume face à la pression et aux menaces que ses proches et lui subiraient de la part de ses ex-alliés du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti d’Alassane Ouattara.

« Soul to Soul, on l’a pris, on l’a mis en prison. On a dit qu’il a caché des armes. Il a fait dix mois de prison. Et puis vous voulez que je sois content ?», avait-il dénoncé dans une rencontre avec des chefs traditionnels de la Bagoué le samedi 9 mars 2019. Au cours de ce rendez-vous, il a rappelé les limogeages qui ont visé plusieurs de ses proches au sein de l’administration, sans évoquer celui du commissaire Touré.

Karina Fofana

NB: Le titre est de la rédaction

Commentaires

SORO YAKOH !!!! Rien que prononcer ton nom entraine un licenciement immédiat quelle poisse !!!!! avec ça tu veux être président ; moi je constate que tu es demis intelligent car moi à ta place je commencerais par demander UN GRAND PARDON AU PRÉSIDENT GBAGBO pour tout le tord que tu lui as fait ;;si tu es ce que tu es aujourd'hui c'est bien grâce AU PRÉSIDENT GBAGBO tu as préféré FAIRE CONFIANCE A UN ÉTRANGER voila où nous en sommes

"Renard passe chacun à son tour". C'est un et l'ex-PAN devrais s'en convaincre. Cela n'arrive pas seul aux autres. Le rattrapage est en marche libre comme la chute. Prenez garde, "le gros arbre de la forêt est à la mercie des tempêtes dès lors que les arbustes qui l'entourent sont arrachés" à méditer

Le renard passe passe chacun a son tour. La crise ivoirienne ils vont l'enseigner en sciences politiques. Un cour spécial Côte d'Ivoire va être crée car il faut voir pour croire.
Même le patron des RG est débarqué parce que soupçonné d'être pro-Soro.

PATRIOTES,
Voici ma lecture de l'atmosphère politique actuelle en Côte d'Ivoire.
1 - Cette atmosphère débouchera sur une guerre qui mettra fin au pouvoir crapuleux des étrangers en Côte d'Ivoire. Pays dont le pouvoir politique a été usurpé par un mossi mais, hélas, aidé dans son entreprise par des natifs ivoiriens qui y trouvaient des intérêts abondants, pour eux-mêmes comme pour leurs proches. Mais l'important sera la défaite du mossi et de sa bande de criminels malgré que sa milice est équipée par l'état d'israël.
2 - Des magouilles sont actuellement en cours pour voir soro finir à la CPI après qu'on lui a imputé tous les péchés d'israël à propos de la crise ivoirienne. PAPA et CHARLES étant acquittés, le monde entier ayant ses yeux braqués sur les criminels wattra alassassin dramagène et soro, ce dernier doit être sacrifié. Tandis que le mal élevé burkinabé doit être protégé par des intérêts liés à sa criminelle de dominique.
3 - Des leaders de l'opposition et des intellectuels opposés à la crapulerie du mossi mal élevé seront menacés dans leur existence à l'approche de 2020 s'ils ne le sont déjà. Beaucoup échapperont. D'autres y laisseront leur vie.
4 - Le Ciel se manifestera et agira par des phénomènes perceptibles par tous.
5 - En ce jour-là, le mossi mal élevé, sa mauvaise dominique et leurs complices regretteront d'exister et maudiront ceux qui leur ont fait voir le jour.
6 - Le Peuple Ivoirien et les Anges chanteront et loueront Jésus-Christ.
7 - Après ces événements douloureux qui verront la victoire du Ciel et des hommes de bonne volonté sur le Diable et ses représentants en Côte d'Ivoire, ce Pays renaîtra. Et la paix y règnera mais d'abord par les coeurs renouvelés.
8 - Détrompons-nous : la réconciliation en Éburnie viendra de Jésus-Christ et non des hommes.
Comprennent qui pourront.
NB : tous les pays qui furent complices du couple diabolique en Côte d'Ivoire par le passé. Tous ceux qui le seront à l'avenir. Eux tous finiront par connaître des événements douloureux pour avoir défié Dieu et la Vierge. Ces pays seront étonnamment défaits lorsqu'une guerre les opposera à un ou à d'autres pays. Soit ces pays disparaîtront soit ils mettront beaucoup de temps à s'en remettre. Ce, parce qu'ils ont pensé pouvoir substituer leur volontés à Celle de Dieu sur la terre, et y accomplir les leurs en lieu et place de l'Accomplissement de la Volonté du Seigneur.
Eux qui par leurs méfaits s'opposent aux desseins d'Amour et de Bonté de Dieu pour l'Humanité.