Vidéo/Ambassadeur Aly Touré, Pdt Convergence 2020: « il faut que les ivoiriens désarment leurs cœurs, leurs bouches, et leurs plumes… »

Par Anews TV et Diaspora news - Paris/Ambassadeur Aly Touré, Pdt Convergence 2020: « il faut que les ivoiriens désarment leurs cœurs, leurs bouches, et leurs plumes, pour la réconciliation, la paix, et le développement ».

La plateforme citoyenne ivoirienne Convergence 2020 a organisé une conférence de presse samedi 9 février dans un hôtel à Neuilly près de Paris. Son porte-parole, Aly Touré, a échangé avec des journalistes autour du thème :“les ivoiriens à l’épreuve de la réconciliation”.

Dans son exposé, Aly Touré a fait un rappel des conséquences du contexte socio-politique de la Côte d’Ivoire jalonné de crises et des efforts du gouvernement pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire nouvelle depuis 8 ans. Sa structure, dit-il, s’inscrit « dans une grande logique de vulgarisation et d’appropriation de la notion d’Emergence » telle que formulée par le président de la République S.E.M. Alassane Ouattara.

Le porte-parole de « Convergence 2020 » a poursuivi ses propos pour inviter ses concitoyens à « rectifier le tir en incarnant chacun et chacune à son niveau la devise nationale : union-discipline-travail ». Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes de Côte d’ivoire à « tourner le dos à la violence et à toute facilité » et « préserver ses acquis, à défendre ses intérêts, à faire prospérer ses idéaux et ses valeurs.».

Après avoir rappelé les objectifs et les actions menées par “Convergence 2020″ depuis 2013 dont il est le porte-parole, l’Ambassadeur Aly Touré estime qu’il est important que les ivoiriens continuent à se parler pour sortir de la logique de l’affrontement et éviter la résurgence des conflits. Dans ce sens, il a tenu à préciser que ” Convergence 2020 n’est ni un mouvement de soutien, ni un parti politique”. «C’est une plateforme d’ivoiriens de la diaspora de sensibilité différente, d’obédience politique différente, d’obédience ethnique différente, qui souhaiterait qu’on parle de la Côte d’ivoire… ».

Au cours des échanges avec les journalistes, Aly Touré a invité les Ivoiriens «à désarmer leurs cœurs, leurs bouches et leurs plumes». Se prononçant sur l’actualité, le porte-parole Aly Touré s’est réjoui de la libération du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé dans une perspective de réconciliation et de paix.

Pour les élections de 2020, Aly Touré dit «ne pas être inquiet »malgré l’ambiance actuelle de la situation socio-politique. Il a aussi invité les journalistes à s’approprier les résolutions du forum de la réconciliation et des Ateliers de Grand Bassam du 17 au 19 Avril 2001 dans lequel “tout y est” selon lui.

Malheureusement pour lui, « si nous sommes encore dans ces crises, c’est parce que nous avons une classe politique médiocre et irresponsable ». Il nourrit d’ailleurs l’espoir de voir une passation pacifique du pouvoir entre un président sortant et un président entrant dans une Côte d’ivoire réconciliée, pacifique et émergente. C’est pourquoi, Convergence 2020 ambitionne pour l’avenir de « faire de la Côte d’Ivoire un pays où il fait bon vivre ».

Boni Félix Niangoran

Commentaires

PATRIOTES,
Jusqu'à ce jour, bien des nôtres sont toujours privés de liberté par le sataniste wattra alassassin dramagène.
D'après les statistiques établies par de discrets visiteurs et enquêteurs des prisons ivoiriennes, le nombre de prisonniers politiques avoisine la centaine dont des OFFICIERS FDS - DOGBO BLÉ, JEAN NOËL ABÉHI, SEKA SEKA ANSELME, etc. - qui étaient sous l'autorité de PAPA GBAGBO, DR ISRAËL N'GORAN, CARTON NOIR. Ce, pour des raisons connues de tous en Côte d'Ivoire. Les uns craints pour leur Patriotisme et leur vaillance de soldat. Les autres parce qu'ils dérangent par leur critique à l'encontre du pouvoir crapuleux mossiiste d'abidjan balafré à la burkinabée.
Selon les bruits qui courent Abidjan et qui se font insistants, il y a un projet raffiné d'élimination de tous les officiers militaires privés actuellement de liberté et nombre de civils à la gueule politiquement dérangeante. En effet, le plan consisterait à perpétrer un faux coup d'État, à semer des troubles dans les prisons, en imputer la responsabilité à ces militaires et civils, afin de leur ôter la vie bien qu'ils n'y seraient pour rien.
Alors Patriotes, nous n'avons pas le droit de laisser ce club de voyous et de mal élevés, qui prétend détenir son pouvoir du Peuple fier de Côte d'Ivoire, accomplir ce dessein diabolique sur ces nôtres.
S'il le faut, nous devons soumettre le cas de ces dignes Patriotes aux Avocats européens qui agiront de concert avec leurs confrères et consoeurs africains et ivoiriens comme ça se passe à la CPI pour donner à l'affaire une véritable audience internationale.
Car notre inaction en faveur de ces frères et sœurs confortent le pouvoir de bandits de wattra dramagène dans ses certitudes lucifériennes.

ALY TOURÉ,
Qui de Dieu et de Satan réconcilie ?
Dieu ou Satan ? Le Chrétien Catholique que je suis réponds : Dieu.
Partant, qui d'Abel et de Caïn réconcilie ?
Abel ou Caïn ? Je réponds : Abel.
Qui du Chrétien et du Musulman réconcilie ?
Chrétien ou Musulman ? Je réponds : Chrétien.
Ainsi, ne réconcilient que Dieu, que Abel, que le Chrétien, qui tous trois sont Amour, Vérité , Vie.
En revanche, Satan, Caïn, Musulman, qui tous trois, symbolisant Haine, Mensonge, Mort et Crime, professent division et désordre.
Donc je t'invite, moi Catholique, à cesser de te prendre pour artisan de la Paix de Dieu.
Jésus-Christ : « Je vous donne ma Paix, je ne vous la donne pas à la manière du monde, mais c'est ma Paix que je vous donne ( jean 14). »
La Paix de Dieu et donc du Chrétien repose en Dieu, qui est : Amour, Vérité, Justice. Le Chrétien est le véritable Artisan de Paix sur terre du fait de sa Communion avec Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Ainsi le Cœur du Chrétien s'identifie à Celui du Créateur, qui contient la Paix éternelle.
En revanche, ta paix, tu la professes à la manière du monde, ce qui fait de cette paix, une véritable fausse et mauvaise paix.
Et donc le Ciel te disqualifie à parler de réconciliation et donc de paix.
Seuls et uniquement les benêts et dupes peuvent se laisser prendre au piège de tes diableries.
PS : en Côte d'Ivoire qui est fils du Diable si ce n'est le musulman qui a menti, qui a détruit des vies, et qui pratique le vol des biens d'autrui ? Je n'invente rien, c'est aujourd'hui la réalité en Terre christique ivoirienne.

Wattra dramagène alassassin,
Tu es burkinabé et mossi.
Des lobbies et l'Élysée t'ont imposé à Houphouët.
Le but : t'utiliser pour soustraire la Côte d'Ivoire à son Indépendance et à sa Souveraineté.
Ils t'ont soutenu dans toutes les tentatives de putschs en Éburnie.
Toutes ces tentatives ont connu leur épilogue en 2010-2011 par le coup d'État militaire et électoral de sarkozy, qui réussit à te placer au Bord de la Lagune ébrié.
PAPA fut maltraité dans le Nord dans un logement dont le propriétaire s'appelle soro.
Du poison a été enduit sur le mur de la chambre qu'occupait PAPA pour le détruire à petit feu mais Jésus-Christ l'en a sauvé, et il en garde encore les séquelles.
PAPA fut transféré et jugé à la CPI sur la base d'un dossier d'immondices de mensonges.
La présence de PAPA à l'Haye a révélé ta face hideuse et aidé à la découvert partielle - les saints témoins de PAPA, au contraire de ceux du Diable, ne se sont pas exprimés pour permettre la constitution de la vérité de cette crise qui demeure et perdure - de la vérité sur la crise ivoirienne au monde, qui fut jusqu'alors manipulé par les médias du pire.
À l'Haye le dossier d'immondices a fini par brûler tes mains comme celles des crapules qui t'ont porté au pouvoir.
À l'Haye les juges honnêtes et soucieux de bien faire leur métier ont dit : stop la bêtise ! et ont décidé de manière radicale de la libération à effet immédiat de PAPA GBAGBO et de son Fils politique Digne, notre grand frère CHARLES.
Ainsi, ni par le sang, ni par l'origine, ni par la nationalité, PAPA n'est point ton frère.
S'il était comme Ibrahima, que tu as établi sur le budget de souveraineté et qui t'aide ainsi à piller le Trésor public ivoirien, tu n'aurais pas fait subir à PAPA tout ce que ton islam, cette croyance de crimes et de merde, t'a autorisé à lui faire.
C'est dire que tu es du Diable. Tandis que PAPA, lui, est de DIEU.
Appeler PAPA frère, c'est chercher à le souiller, en l'invitant ainsi à la confraternité dans Lucifer.
Crapule et mal élevé !