Forum africain de l’investissement hôtelier : Le Premier ministre du Togo assistera à l’AHIF

Par IvoireBusiness - Forum africain de l’investissement hôtelier. Le Premier ministre du Togo assistera à l’AHIF.

Communiqué de presse

Londres, Royaume-Uni, 17 Février 2016: Le Premier ministre du Togo, M. Komi Sélom Klassou, a annoncé qu’il sera parmi les VIP qui assisteront au Forum africain de l’investissement hôtelier, tenu sous le patronage de M. le Président, Faure Essozimna Gnassingbé, en avril, à Lomé.
M. Klassou dit : « Le Togo a des projets de développement et d’expansion dynamiques dans les domaines du commerce et du tourisme et nous sommes ravis d’accueillir cette importante conférence dans notre pays. Je suis certain qu’elle apportera une excellente plateforme pour discuter de l’avenir. »
Le Premier ministre sera rejoint par des ministres de divers gouvernements africains, des experts du tourisme, des investisseurs de l’hôtellerie internationale et des dirigeants d’entreprises de premier rang.
Le mois dernier, Ethiopian Airlines a annoncé que la compagnie volera, en partenariat avec Asky Airlines, trois fois par semaine d’Addis Abeba à New York, via l’aéroport de Lomé au Togo, renforçant ainsi les liens internationaux du pays. En outre, le nouveau terminal de l’aéroport de Lomé permettra d’augmenter le volume de ses passagers et du transport de marchandises de manière significative et l’expansion planifiée de son port maritime va tripler sa capacité actuelle.
Matthew Weihs, Directeur général de Bench Events, organisateur de l’AHIF dit : « Nous sommes ravis d’accueillir le Premier Ministre et d’autres ministres à notre conférence. Il s’agit d’un moment important pour le Togo et pour l’Ouest de l’Afrique dans son positionnement pour devenir une destination stratégique d’investissements. Au fur et à mesure que le tourisme et le commerce grandissent, la demande de capacité hôtelière en fera de même. »
Il poursuit : « Nous avons un programme de conférence comprenant de nombreux intervenants influents qui partageront leurs points de vue sur des sujets de haute importance. Nous attendons avec impatience des échanges animés et enrichissants. »
Des dirigeants de l’industrie vont souligner les développements du secteur du tourisme et des ministres étayeront les liens directs avec les dernières réflexions gouvernementales. Il y aura également de nombreuses opportunités de réseautage et de discussions bilatérales.
Deux recherches très attendues par l’industrie seront également présentées pour la première fois au forum. Tout d’abord, le Rapport « Pipeline 2016 », de l’influent W Hospitality, qui sera présenté par son auteur, Trevor Ward, Directeur général, W Hospitality Group. Il offrira une mise à jour complète des projets de développement hôtelier des chaînes internationales à travers l’Afrique.
Puis, les chiffres présentés par Thomas Emanuel, Directeur du Développement chez STR Global, fourniront une évaluation unique des revenus générés par chambre durant les 12 derniers mois dans sept marchés africains majeurs.
Le Forum débutera avec des échanges en tables rondes qui aborderont une grande variété de sujets dont : la sécurité, l’établissement de capitaux humains et comment augmenter le revenu. Parmi ceux qui mèneront les débats, on trouve Alain Sebah, Président-directeur général de Golden Tulip Afrique Francophone, Louvre Hotels et John Addo Kufuor, Président-directeur général de Africa Regent Hotel.
Après l’allocution de bienvenue de M. Komi Sélom Klassou, Premier ministre du Togo, le programme complet se déroulera avec notamment des sessions sur:
• Opportunités et défis en Afrique de l’Ouest
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, Ministre du commerce, de l’industrie, du secteur privé et du tourisme
Mossadeck Bally, Fondateur, Président et Responsable exécutif, Azlaï Hotels
Sade Hughes, Managing Director, Mixta Hospitality and Retail Limited
Ghaby Kodeih, Directeur général, Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs S.A.
Cesse Kome, Président, Koira Holding
• Renouvellement et renouveau
Adji Otèth Ayassor, Ministre d’État, de l'Économie et des Finances du Togo
Ashok Gupta, Directeur et Président-directeur général, Kalyan Hospitality Development Togo SAU
Belise Kariza, Chef de la direction du tourisme, Rwanda Development Board
• Connexions aériennes en Afrique de l’Ouest
Henok Teferra, Président directeur général, ASKY Airlines
Behramjee Ghadially, PDG réseau et planification, Arik Air
• Que disent les investisseurs ?
Joram Sengendo, Investissement de Fonds propres en hôtellerie, CDC Group
Alexander Smertnik, Vice-président, Hospitality Investments, Quantum Global
Alternative Investments AG
• Comprendre les exigences des banques de développement
Abdoulaye Fall, Vice-Président Opérations, Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO
Julien Lefilleur, Responsable de la division MAS, Proparco
Moseketsi Mpeta, Directrice l’Industrie Légère & Tourisme, Industrial Development Corporation
Marieme Travaly, Responsable principal des investissements, IFC
• Pourquoi les investisseurs devraient être attentifs au secteur économique et milieu de gamme
Alain Sebah, Président-directeur général, Golden Tulip Afrique Francophone, Louvre Hotels Group
Le Togo attire un large choix de visiteurs prêts à parcourir ses beaux paysages et profiter de son climat tropical. Les derniers chiffres du Conseil mondial du voyage et du tourisme indiquent que le voyage et le tourisme ont participé directement au PIB à hauteur de 3,1 % en 2014 et, en 2015, une augmentation de 6 % est prévue, avec un accroissement annuel de 2,2 % de 2015 à 2025. Dans une analyse plus complète, la contribution totale au PIB du voyage et du tourisme était de 6,7 % en 2014, pour atteindre un surplus de 5,4 % à la fin 2015.
La conférence de l’AHIF se tiendra les 5 et 6 avril, dans le nouveau lieu majeur de la capitale, l’Hôtel Radisson Blu 2 Février. Pour le programme complet de l’AHIF du Togo, suivez le lien : www.africa-conference.com/togo/index.php/programme.
FIN
Au sujet du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF)
L’AHIF est la première conférence de l’investissement hôtelier en Afrique, attirant de nombreux éminents propriétaires d’hôtels, financiers, des sociétés de gestion et leurs conseillers. Cet événement est organisé par Bench Events (www.benchevents.com), connu pour l’organisation, aux côtés de Questex Travel + Hospitality et de MEED Events, de nombreuses conférences hôtelières internationales de haut niveau, dont Berlin (IHIF), Dubaï (AHIC), Istanbul (CATHIC) and Moscou (RHIC).
Les sponsors du AHIF 2016 sont: Sponsors hôte : Ministère du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme du Togo et Groupe Kalyan; Sponsors Platine: AccorHotels; Carlson Rezidor Hotel Group et Marriott Hotels International; Sponsors Or: Areen Hospitality Interior Design; Colliers International, France Kitchen; Horwath HTL; Hotel Partners Africa; HVS; Hyatt; JLL; Kempinski Hotels; Kinza Yapi; Louvre Hotels Group; Source Interior Brand Architecture; Starwood Hotels and Resorts Worldwide, Inc.; STR Global; Swiss Education Group; Wyndham Hotel Group et ZPC Group.

Contacts
Pour de plus amples informations et des images haute définition, merci de vous rendre sur http://www.africa-conference.com ou de contacter :
- David Tarsh, Tarsh Consulting, à l’adresse : David@Tarsh.com, Tél : +44 (0) 20 7602 5262, Mobile : +44 (0) 7770 816 070.

Source: Service de communication de AHIF

Commentaires

AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d'arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
Bon courage.

Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

Email : c.uslcc@outlook.fr / contactinterpolmondial@gmail.com

Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

Mes salutations à vous,
Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com

Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125

Cordialement à vous

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com

La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
- dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception.
- vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.
-vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires.
- vous serez informé à chaque étape de la procédure.
Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.
NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.
Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.

Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com

La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.

NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.

Emails: direction-associations-aides-victimes@europemail.com / direction-associations-aides-victimes@francemel.fr

Contact : 06 79 11 65 51