Décès d’Aboudramane Sangaré : Christian Vabé lance un appel solennel au Président Alassane Ouattara pour des funérailles nationales

Par IvoireBusiness - Décès d’Aboudramane Sangaré. Christian Vabé, président du RPCI-AC, lance un appel solennel au Président Alassane Ouattara pour des funérailles nationales, car il s'agit d'un deuil national.

Message à la nation du président Christian Vabé, président du RPCI-AC membre du directoire de EDS, le 9 novembre 2018 sur la chaîne BZD TV, pour appeler à des funérailles nationales suite au décès du président du FPI, Aboudramane Sangaré.

Christian Vabé, président du RPCI-AC et membre du directoire de la coalition EDS, était ce vendredi 9 novembre sur le plateau de la chaîne de télévision BZD TV, pour son message à la Nation suite au décès brutal d’Aboudramane Sangaré, Président du FPI.

Il a lancé un Appel solennel au Président Alassane Ouattara en faveur de l’organisation de funérailles nationales afin d'honorer dignement la mémoire de l’illustre disparu, dont la stature d'homme d'Etat a dépassé les frontières nationales.

"Monsieur le Président de la République, je vous appelle solennellement à organiser des funérailles nationales pour honorer dignement la mémoire du président du front populaire ivoirien, Aboudramane Sangaré, car il s'agit d'un deuil national qui touche toute la Côte d'Ivoire", a lancé le président Christian Vabé à l'endroit du chef de l'Etat.
Pour lui, la stature d"homme d'Etat du défunt a largement dépassé les frontières de la Côte d'Ivoire, "car tous les médias du monde entier ont annoncé son décès".

Il était l'invité de M. Ben Zahoui Degbou, directeur de BZD TV agence Glouzilet, et ancien directeur général de la chaine nationale RT2 en Côte d'Ivoire sous la présidence du Président Laurent Gbagbo.

Plus de détails dans nos prochaines éditions.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

CHRISTIAN,
S'il te plaît un minimum de cohérence.
Tu ne peux pas nous dire que mossi dramagène alassane wattra est la cause de la souffrance des Ivoiriens puis dans le même temps lui demander, lui, le mal élevé, d'organiser des funérailles au plan national pour celui qui le combat, du fait de sa crapulerie de burkinabé en Terre christique ivoirienne !
wattara et sa clique sont des maudits de Dieu.
Pour tout le mal qu'ils ont fait à la Côte d'Ivoire et au Peuple-Ivoire, et qu'ils continuent de faire dans la deuxième Patrie du Seigneur des Cieux au monde, ils finiront tous par parfaitement le payer un jour dans leur existence. Et c'est même pour bientôt.
Ils ne seront pas les seuls à subir la colère de Jésus-Christ. Seront aussi concernées toutes les brebis galeuses tapies dans la Famille Chrétienne qui constituent le contre-témoignage de Foi et qui n'ont pas hésité à apporter leur soutien au burkinabé dramane wattara alassane qui a pourtant fait mourir tant et tant de chrétiens en Côte d'Ivoire. Et continue de les tuer chaque jour. Je pense à des prêtres et évêques, à des laïcs chrétiens, à des pasteurs protestants et aux fidèles de leurs confessions, à tous ces voyous, qui ont apporté leur soutien au sataniste mossi, je dis, vous n'échapperez pas à la colère céleste à venir dont les Anges seront les instruments. Eux, ces antichrists, qui ont abandonné le Christ pour le Diable et son disciple mossi, la Vérité pour le Mensonge, eux qui ont rejeté le Trésor céleste pour des intérêts matériels éphémères du moment. Qu'ils ne se surprennent pas lorsque cette Colère s'abattra sur leur tête de dégénérés spirituels.
Donc, Christian, s'il te plaît, soucie-toi de cohérence dans ton combat politique, dès lors que ça vise le bien et le bonheur du Peuple-Ivoire et la Côte d'Ivoire.
Pas donc de compromissions avec le Diable et son instrument en Terre sacrée d'Éburnie.
Compris ?

Le Président Alassane Ouattara, a autre activité encore plus importante que de passer son temps à organiser des funérailles à tout bout de champ.
Merci.

Aboudramane Sangaré nous a quitté, que son âme repose en paix ! : https://www.oleku.net/aboudramane-sangare-vient-de-nous-quitter/