Voeux de Nouvel An 2016: Laurent Gbagbo s'adresse à la Nation (Porte-parole Koné Katinan)

Par IvoireBusiness - Voeux de nouvel an 2016. Laurent Gbagbo s’adresse à la Nation (Porte-parole Koné Katina Justin)

Le Président Laurent Gbagbo s'adressant à la nation. Image d'archives.

Je voudrais humblement associer ma modeste voix à celles des milliers d'autres personnes pour souhaiter à chacune et chacun de vous une très bonne année 2016. Qu'elle soit une année de restauration individuelle et collective. Je voudrais vous remercier sincèrement pour votre mobilisation autour du Président Laurent Gbagbo. Je formule les vœux que Dieu vous donne la force de maintenir cette mobilisation pour la nouvelle année jusqu'à son élargissement car cet grand homme mérite que nous ne ménagions aucun sacrifice pour sa cause qui est avant tout la nôtre et celle de tous les persécutés de ce monde perverti par la corruption sous toutes les formes qui ébranle ce que nous appelons civilisation. Je vous prie de continuer de garder une pensée pour les centaines de prisonniers civils et militaires qui sont encore maintenus injustement en détention dans divers endroits de notre pays et ailleurs. Je souhaite spécialement une santé et un moral inébranlables à Simone Gbagbo, aux ministres Blé Goudé, Hubert Oulaye, Assoa Adou, Lida Kouassi Moïse ainsi qu aux nombreux jeunes qui vont commencer cette nouvelle année privés de leur liberté. Sans exclure un seul de ces jeunes, je cite simplement à titre d illustration: Koua, Dahi, Samba, Zagol etc. A eux et à leurs familles, je souhaite une année de libération. À tous ceux qui ont recouvré la liberté après avoir passé des mois voire des années en prison injustement, Je formule le vœux que cette année leur donne l'opportunité d'un nouveau départ plus heureux et, surtout, qu'ils trouvent en eux la force de pardonner à ceux qui ne savent vraisemblablement pas ce qu'ils font.
Je souhaite également une année confortable à tous mes compagnons d'infortune de l'exil. Partout où un exilé ivoirien vit, qu'il trouve ici l'expression de ma solidarité et de mes vœux les plus ardents d'un proche retour sur nos terres natales.
Je porte en prière toutes les militantes et les militants de notre grand parti, de la direction à la base, afin que Dieu les console de leur blessures profondes, qu'il les fortifie pour les nouvelles batailles et qu'il donne à l'ensemble du parti son esprit d'unité.
A tous ceux qui me soutiennent d'une façon ou d'une autre dans cette épreuve notamment ma famille et mes amis, qu'ils reçoivent de Dieu au-delà de toutes leurs attentes au cours de cette année. Je formule le vœux ardent de pouvoir leur rendre très prochainement témoignage de la générosité qu'ils ont manifestée et qu'ils continuent de manifester à mon égard.
Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous.

Le ministre Justin Katinan KONE
Porte parole du Président Laurent Gbagbo.