Soulèvement populaire généralisé en Côte d'Ivoire: Recadrage des médias français sur leur traitement orienté des informations

Par IvoireBusiness - Soulèvement populaire généralisé en Côte d'Ivoire. Recadrage des médias français sur leur traitement orienté des informations.

Claude Koudou.

Depuis le 10 septembre 2015, des démocrates, à travers des manifestations pacifiques dans différentes villes de la Côte d'Ivoire, expriment l'exaspération des populations à l'endroit d'un pouvoir autoritaire qui ne respecte aucune loi républicaine. C'est donc le pays entier qui est en train de se soulever en portant des revendications légitimes. Certains médias occidentaux voudraient faire croire à l'opinion que les soulèvements ne se font que dans les régions d'origine de Laurent et Simone Gbagbo. De telles considérations qui banalisent les souffrances des populations ivoiriennes, ont pour dessein d'intoxiquer, de jeter de l'huile sur le feu et sont donc irresponsables. Nous appelons ces médias à se ressaisir et d'en revenir à la déontologie de leur profession en ne s'en tenant qu'à relater des faits pour informer l'opinion, plutôt que de faire des commentaires à la fois erronés et orientés aux fins de satisfaire certaines officines.

Claude Koudou

Secrétaire National chargé de la Communication et du Marketing politique du Front populaire ivoirien