ShowBiz: Reine Pélagie (Kadiatou Fama Camara) serait d’origine guinéenne

Par Ivoirebusiness - ShowBiz. Reine Pélagie de son vrai nom Kadiatou Fama Camara, serait d’origine guinéenne

Reine Pélagie.

Ivoirienne de nationalité, elle sait depuis toujours que son père Bakary Camara, était d’origine guinéenne. Précisément d’un village de Macenta, en Guinée forestière. Cette artiste dont la pugnacité est connue de tous les vrais mélomanes africains, avait durant les années 80, tenu la dragée à Aïcha Koné. Leur émulation professionnelle est restée légendaire. Interprète émérite du Ziglibity, cette musique bété, ethnie de sa mère, elle a su défendre avec talent le folklore ivoirien.
Mais cette fois, elle vient en Guinée, en quête de ses racines paternelles. Elle sera hébergée par Ibrahima Béavogui, chargé de communication du ministère de la justice, également originaire de cette région. Grâce à son aide, elle se rendra à Macenta, probablement dans le village de Dindezou.
De son vrai nom, Kadiatou Fama Camara, la Reine Pélagie est convaincue que tous les Guinéens l’aideront à retrouver ses racines et à se recueillir sur les tombes de ses ancêtres. Elle compte particulièrement sur les journalistes culturels guinéens et tous les artistes du peuple, pour réussir ce pèlerinage tant rêvé. Jean Baptiste Williams, le Directeur national des Arts, saura, nous en sommes certains, s'associer à cette cause profondément humaine, de manière efficace.
La question que l'on se pose aujourd'hui, c'est pourquoi Reine Pélagie a attendu si longtemps avant de rechercher ses racines ?
Nous y reviendrons.

Ephrem Kobri pour Ivoirebusiness

Commentaires

Bravo ma reine. il n'est jamais trop tard pour bien faire.
les raciness sont importantes ds la vie d'un individu. si tu les ignores ou en as honte, ta vie est tourmentee.
Moi j'ai toujours pense que tu etais d'ethnie Gouro.
Toi au moins tu n'as pas honte d'etre une fiere Guineenne d'origine.
Beaucoup de chance pour que tu retrouves les traces de ton pere ne serait-ce que sa tombe et ses survivants. Des que ca sera fait,toutes les tumultes ds ta vie se calmeront et tu retrouveras la paix de l'ame.
Nos mamans ont souvent ds la colere refuse de nous faire connaitre nos pere ou les denier de leurs droits paternels en nous attribuant a d'autres hommes sans savoir que ceci a des impactes nocifs ds notre vie.
Le sang est sacre et le renier ou l'ignorer porte Malheur.
Ma reine, Guineenne, Ivoirienne, Malienne ou Burkinabee, nous t'aimons toujours et te soutenons. Rien n'a change pour nous.
Ta voix est restee la meme.
Milles bisous pour toi seule soeur notre.

cette dame fait partie de ceux et celles qui ont honte de leur patrie et qui cherchent une autre identité pour se soustraire de cette côte d'ivoire en pleine déconfiture j'ai ici un collègue qui refuse qu'on l'appelle par son nom Akan ils ignorent que DIEU ne bénit pas sans épreuve . La Côte d'ivoire sera bénit il n'y aucun doute.

Donc c'est une OU. C'est parce qu'elle sait que la nouvelle constitution sera la constitution des OU qu'elle est sortie de l'ombre pour se declarer OU. Elle etait ET quand notre constitution ET etait là. Elle devient OU aujourdhui. Elle veut manger à toutes les sauces. A partir d'aujourdhui, je n'aime plus sa musique car ce sont ses freres OU qui nous ont arraché notre pouvoir et qui ont capturé notre chef. Honte à elle et à tous les OU.

toi le mossi chantal tu es un idiot un maudit comme continue tu verras

C'est une OUI qui vient de l'apprendre et qui cherche fierement a retrouver d'ou son pere est venu sans honte et sans se cacher.
Elle reste toujours Ivoirienne de par sa mere qui est Ivoirienne.
Ne melangez pas serviettes et chiffons.
mossidramane n'a meme pas un parent Ivoiriens. tous les deux sont enetrres a SINDOU sur le territoire Burkina.
n'y a-t-il pas assez de terre a KONG pour recevoir la depouille des parents de dramane ?
Sindpou faisait deja partie de la Haute volta avant la mort de mossidramane peree de WOUYA FATCHE.
Les deux territoires n'etaient plus confondus en ce moment. tout avait ete deja delimite par les colons.
Alors pourquoi laisser KONG pour etre enterre ds un autre pays ?
S'il dit qu'il est L'Enfant biologique de Nabintou fille d'Odienne qui est ivoirienne, la encore Nabintou n'a jamais fait de jumeaux ds sa vie alors que WOUYA FATCHE dit qu'il est jumeau et que son 2e est mort pendant l'accouchement.
En conclusion, ,mossidramane, lui-meme Voltaique et nabintou Voltaique sont restes Voltaique jusqu'a leur mort après leur retour en Haute Volta leur pays pour y mourir et y etre enterres.
Nabintou l'ivoirienne a menti pour proteger le fils du Voltaique qu'elle a aime comme nos mamans et grand-meres le font pour l'amour de leurs maris.
N'a-t-elle pas eleve ce monstre quand sa mere biologique est morte en couche en le mettant au monde comme le ferait n'importe quelle
Africaine ?
mais chez les djoulas elever un enfant et etre son parent biologique n'a pas de difference. Tout est meme chose. la loi, on s'en gagne.
Honte a ce peuple depourvu de honte.
Personne n'a jamais doute de la nationalite de Reine Pelagie puisqu'elle est nee Ivoirienne de pere et de mere comme indique sur ses papiers depuis sa naissance.
Donc meme si elle voulait etre candidate a la presidence, personne ne douterait de sa nationalite.
Maintenant que elle-meme vient d'apprendre que son pere que sa mere lui a presente n'est pas son pere et qu'elle cherche son vrai pere (elle n'a pas sciemment cache ses origins pour etre president comme dramane), si elle retrouvait son pere et prennait sa nationalite, dans la loi elle ne peut plus revenir en CI pour etre candidate aux presidentielles.
C'est ca la loi que djoula ne veut pas et ne comprend pas.
dramane le Voltaique a force son destin par les bombes en tuant pour diriger ce pays. Reine pelagie n'en a pas l'intention.
Attendez peuple hors-la loi et sans honte que le mossi ecrive sa nouvelles constitution ou il n'y a pas d'interdits pour que tous les non nationaux viennent diriger la CI.
En attendant, notre actuelle constitution votee a 86% par tout le monde y compris le RDR reste en vigueur. On peut massacre pour la violer et etre president . Pas par les urnes et par la volonte du peuple.
On l'a toujours dit. dramane est un Voltaique.
ses propres militants a Bouake, Daloa, khorogo viennent de le lui signifier sur les pancartes.
On a lu des ADO MOSSI DEGAGE, DRAMANE VOLEUR, GBAGBO KAFISSA.
ILS NOUS ONT ENFIN DONNE RAISON.

Ah bon;je comprends pourquoi leur president a en fait cas lors de son discours du 06 soir.Donc la manifestation de bouaké etait tout autre.Alassane est entrain d'etre vomi par ses propres monstres.Lui même monstre,les ivoiriens ne l'ont jamais porté dans leur coeur et meme ses suppots commencent à comprendre. Allons seulement.

Abraham ils l'ont vomi pr les narines. il fallait lire les pancartes et ecouter les slogans. tu pouvais entendre MOSSI DEGAGE, DRAMANE VOLEUR, MENTEUR, RETOURNE AU BURKINA CHEZ TOI.
Ca lui a tellement fait mal que les peres de familles sont alles s'agenouiller a la place des manifestant qui ont insulte WOUYA FATCHE et ont refuse de demander pardon.
pour sauver les meubles il fallait faire venir des etrangers de Bouake d'Abidjan pour s'agenouiller.
Walaye ca fait pitie. c'est le premier president sur terre que ses propres militants demandent de degager parcequ'il vole et ment trop.
l'opposition meme n'a rien dit encore puisque le RDR a pris son palabre pour faire.
et c'est sur le pauvre Soro on se muscle parcequ'ils savent eux-memes ce qu'ils manigancent pour l'ecarter de la sucession.
qui a dit que chien ne mange pas chien ? quand ca chauffe chien mange chien qui est viande.

Toi au moins. C'est bien ma soeur continue tes investigations même s'il est vrai que t'as mis du temps. Mais t'es pas comme cet usurpateur faux et usage de faux jusqu'à renier ses origines. Suivez mon regard. Continue ma soeur s'il le faut on viendra t'aider à retrouver ton sang.

50 ℅ au moins des BT sont fécondés par des dioulas et alliés... Même le boulanger leur mentor est fils de maracas !!! Reine Pélagie tu as toujours eu honte de tes parents guinéen et aujourd'hui que tu es vielle et ruinée tu as retrouver le chemin de la Guinée????.... Ooooh honte à toi!!!

Au moins tu prouves ici que le BHETE n'est allergiques aux bons etrangers comme vous le criez. ils ont toujours accueilli a bras ouverts et meme tisse des liens intimes avec eux sans problem jusqu'a ce que
WOUYA FATCHE apparaisse en CI.
Au moins tous ceux que tu as cite ont au moins leur mere Ivoiriemne ce qui n'est pas le cas de ton mossi.
Et en droit, si vous connaissez la loi et voulez enfin la respecter, les cites n'ont jamais vu leur filiation etre doutee en CI.
Ils ont ete toujours depuis le ventre et a la naissance les progenitures
des peres que leurs meres ont designes en tant que tels.
Et aucune jurisdiction ivoirienne n'a rejete leur dossier pour filition ou nationalite douteuse.
Si Koudou est maraca, prouvez-le avec l'identite du maraca qui l'a genite et comme toujours il sera pret a faire le ADN chez tous les specialites que vous lui presenterez ds le monde parceque jusqu'a prevue du contraire, pour l'instant c'est le vieux Koudou enterre a MAMA et non en Guinee que nous on connait.
votre WOUYA FATCHE a fui au lieu de faire le ADN avec sa mere.
il a lui-meme designe 2 meres nees ds des lieux differents.
il est ne lui-meme 2 fois. en Haute Volta et a Dimbokro.
son pere qui est de KONG a ete enterre a Sindou Haute Volta.
sa mere qui est Ivoirienne enterree en Haute Volta.
il est de KONG mais ne dit jamais qui etait son pere a Kong. il a toujours montre ses demis frères eux-meme de pere Voltique et de mere Ivoirienne comme preuve qu'il est I voirien.
quand il y a doute comme ca l'accuse laisse verifier en facilitant la tache aux enqueteurs s'il ne se reproche rien.
Il ne prend pas ses jambes au cou pour aller financer une rebellion pour venir l'imposer a un pays.
Meme simple fiche d'inscription qu'il a lui-meme remplie librement a l'universite de Pensylvanie ou il a ecrit qu'il est etudiant voltaique, il ne veut pas l'expliquer.
cette fiche a ete publiee par nos journalists investigateurs qui faisaient un article sur les premiers etudiants noirs Africains ds cette universite. c'est la-bas le pot aux roses a ete decouvert.
Ensuite au FMI ou il a travaille comme Voltaique.
Ici meme a Abidjan, les archives des journaux le present comme jeune cadre Burkinabe representant le Burkina entre 1985-1990 et il n'a pas rectifie si c'etait une erreur.
Il a lui-meme achete sa premiere maison en CI avec des pieces du Burkina .
pourquoi un Ivoirien acheterait une maison ds son pays avec un passport Burkinabe ?
nORMALEMENT QUAND TU ES INNOCENT et que des gens fabriquent des choses pour te salir comme ca avec du FAUX, tu ne fuis pas. sereinement tu fais sortir tes vrais dossiers depuis l'universite de pensylvanie jusqu'a la BCEAO qui portent ta signature
pour demontrer au monde que les documents qu'on montre ds les journaux sont du faux et que voila tes vrais documents.
notre WOUYA FATCHE fuit pour aller s'asseoir en France, il refuse de montrer les vrais documents qu'il a du remplir lui-meme partout, il refuse de donner la permission aux enqueteurs de creuser dedans, pire, il finance une rebellion pour venir tuer après avoir avoue publiquement que LA LOI DE SON PAYS NE LUI PERMET PAS D'ETRE CANDIDAT AUX PRESIDENTIELLES.
Ces lois n'ont pas encore change je pense et il etait oblige de bombarder, massacre pour prendre le pays.
Maintenant pour eviter la justice en se maintenant au pouvoir a vie, il
veut tripatouiller notre loi qui ne lui a jamais permis d'etre candidat.
C'est ca nous on dit USURPATEUR, FAUSSAIRE, MENTEUR.
Et il est mieux d'etre batard quelque fois que de connaitre ses parents et les renier a plus de 50 ans parcequ'ils font honte.
JUSQU'AAAAAAAAAAAAAAA RENIER LE BURKINA SON PAYS PARCEQU'IL EST PAUVRE.
N'est-ce pas la la malediction ?

Je suis le seul et unique Bravetchè!!! Celui qui a posté plus haut est un imposteur!