ShowBiz: La grande interview de l’artiste ADJILO après la sortie de son premier album

Par Ivoirebusiness - ShowBiz. La grande interview de l’artiste ADJILO après la sortie de son premier album.

L'aritste tradi-moderne ivoirien Adjilo.

Longtemps attendu, le premier album de l’artiste Adilo, ancien danseur du ballet national de Côte d’Ivoire, vient de sortir sur le marché, et les premiers signes sont encourageants.
Le public se l’arrache déjà comme de petits pains.
IvoireBusiness a rencontré l’artiste. Il répond sans détour à nos questions.
IvoireBusiness : Pourquoi avant attendu si longtemps avant de sortir votre premier album alors que votre notoriété est déjà établie à Paris et en Côte d’Ivoire?
Adilo : C’est parce que mon esprit n’était pas encore reposé. Mais c’est surtout par votre canal notamment l’interview que vous m’avez accordé, que j’ai eu le courage de faire mon album.
J’ai pris tout ce temps parce que c’est moi-même qui suit mon producteur. Et avec ma femme qui m’appuie et m’encourage, j’ai pu enfin faire sortir mon album.

IB : Quel rythme vous faites dans votre album ?

Adjilo : Pratiquement je fais le rythme de la tradition, encore beaucoup de rythmes là dedans parce que j’ai fait le ballet national. Je fais le Digba, un peu le Bati, mais surtout le Djana et aussi le Ziglibity, et le Kpalo.
Mais je n’oublie pas aussi les rythmes africains comme le Dombolo. C’est tous ces rythmes que je mets ensemble.

IB : Il y a combien de titres ?

Adjilo : Il y a onze titres.

IB : Comment le public a réagi à la sortie de l’album ?

Adjilo : Le public a bien réagi même si je ne peux pas le juger. Il faut savoir que le jour de la dédicace à Paris, il y a eu des morts, des funérailles. Néanmoins, le peu qui était présent a beaucoup aimé et apprécié l’album. Si bien qu’aujourd’hui, les gens continuent à m’appeler pour acheter l’album car ils considèrent que j’ai fait du bon travail.
Je dois maintenant descendre à Abidjan et à Daloa, ma région d’origine, pour présenter l’album.

IB : Vous avez prévu des plateaux télé ici en France, ou vous voulez tout faire en Côte d’Ivoire ?

Adjilo : Non, je préfère ici encore plus car c’est ici j’ai fait l’album et c’est ici que je vis.
Maintenant, il faut les moyens pour pouvoir faire une grande campagne et à toucher certaines chaînes de télévision tout ça.
Et donc je suis en train de chercher les moyens.

IB : A quelle periode comptez-vous partir en Côte d’Ivoire ?

Adjilo : Je compte partir fin de ce mois de Mai. Il faut faire beaucoup de paperasse pour pouvoir avoir ton visa et tout ça. Et donc je suis en train de faire mes courses.

IB : Vous avez prévu des dates de concert et des salles en Côte d’Ivoire ?

Adjilo : Oui, tout est prévu. J’ai déjà envoyé le CD à un animateur qui s’appelle Charly Conti, qui est en train de travailler dessus. Moi j’attends mon jour pour pouvoir les avertir et leur dire que j’arrive.

IB : Quel message avez-vous à lancer puisqu’il est bien fait ?

Adjilo : Je remercie mes fans pour leur patience car ils m’ont beaucoup attendu. C’est grâce à eux que l’album est sorti. Je leur dirai que l’album est sur le marché et qu’ils cherchent à me contacter pour se le procurer au 06 19 79 24 01.

IB : Merci Adilo.

Adjilo : Merci.

Propos recueillis à Paris par Elsa