Scandale - Ouattara continue de déstabiliser les partis politiques: Le SG du MFA vidé du siège par la police

Par IvoireBusiness - Scandale. Ouattara continue de déstabiliser les partis politiques. Le secrétaire général du MFA vidé du siège par la police.

Anaky Kobena Innocent, président du MFA.

La crise au Mouvement des forces d’avenir (MFA) continue de faire des vagues à Abidjan.

Ce mercredi 8 Avril 2015, alors qu’il était en pleine conférence de presse, le Pr Pascal Angui, Secrétaire général du parti s’est vu chassé manu militari du siège du parti d’Anaky Kobenan par la police qui y a installé les militants dissidents conduit par le député Anzoumane Moutayé

Déjà le matin à 8 h00, plusieurs contingents d’éléments de la police du district de Cocody (quartier chic d’Abidjan) et plusieurs éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS1) se sont déportés au siège du MFA. En face, le camp Anaky avait fait venir des loubards communément appelés gros bras pour filtrer les entrées et sorties du siège du MFA. A la question de savoir pourquoi, la police a fait le siège du parti d’Anaky, les policiers répondent qu’ils ont reçu un appel faisant état de ce qu’il y aurait des grabuges au siège du MFA.

A 10h, au moment où la conférence devait débuter, le député AttaYebouah interdit à la presse d’avoir accès à la salle. Après plusieurs tentatives, les journalistes finissent par entrer au sein du siège du MFA. Alors que le Pr Pascal Angui avait fini la lecture de son propos liminaire qui affirmait en substance qu’Anaky Kobenan demeure le président du MFA, la police a fait irruption dans la salle de conférence pour intimer l’ordre au Secrétaire général du MFA d’arrêter la conférence de presse et de sortir du siège. Finalement, c’est dans un maquis à quelques encablures du siège du parti d’Anaky que la conférence s’est achevée sous la menace des dissidents.

Le fait dommageable est que la police a laissé entrer les dissidents aux siège du MFA.

Elvire Yao
NB: Le titre est de la rédaction.