Santé de Ouattara - Importante déclaration à la Nation de Christian Vabé: « Le Rpci-Ac se réjouit du retour au pays du chef de l’État, mais exige la publication de son bulletin de santé »

Par IVOIREBUSINESS – Le Rpci-Ac se réjouit du retour au pays du chef de l’Etat, mais exige la publication de son bulletin de santé ».

COMMUNIQUE DU RPCI-AC concernant le retour du chef de l’Etat au pays le dimanche 02 mars 2014 et la NON publication de son bulletin de santé

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) se réjouit que la santé du chef de l’Etat ait connu une nette amélioration et qu’il soit retourné en Côte d’Ivoire le dimanche 02 mars 2014 pour s’occuper des affaires de la nation, après un mois de convalescence en France.

Le Rpci-Ac se réjouit que le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, opéré d’une sciatique sévère et qui serait également atteint du cancer de la prostate en phase terminale, soit de nouveau de retour en Côte d’Ivoire, parmi les ivoiriens.

Le Rpci-Ac se réjouit que son exigence qui était la mise à la disposition du peuple de Côte d’Ivoire d’une preuve de vie du chef de l’Etat Alassane Ouattara, ait été satisfaite le jeudi 27 février dernier par son apparition à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France aux côtés de Guillaume Soro président de l’Assemblée nationale, de plusieurs membres du gouvernement, et de l’Ambassadeur Charles Gomis.

Cette preuve de vie du chef de l’État qui était des images et un reportage filmé des médias d’État RTI1 et Fraternité Matin depuis l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, a permis de rassurer les ivoiriens et prouver qu’Alassane Ouattara était bien vivant, sorti la veille de l’hôpital américain de Neuilly.

Mais le RPCI-AC dénonce une symphonie inachevée par la NON-publication du bulletin de santé du chef de l’État, comme l’exige la constitution qui stipule que "le candidat à la présidence de la République doit présenter un état complet de bien-être physique et mental dûment constaté par un collège de trois médecins désignés par le Conseil constitutionnel sur une liste proposée par le Conseil de l’Ordre des médecins. Ces trois médecins doivent prêter serment devant le Conseil constitutionnel".

Le Rpci-Ac exige en conséquence et sans délai, la publication du bulletin de santé du chef de l’État, pour clore définitivement ce chapitre médical sur l’état réel de la santé du chef de l’État.

Pour le Rpci-Ac, il faut d’urgence que le chef de l’État situe la nation sur son état réel de santé par la publication de son bulletin de santé, afin d’éviter un nouveau FEUILLETON MÉDICAL au peuple de Côte d'Ivoire.
Fait à Paris le 19 février 2014

Christian Vabé
Président du Rpci-Ac