Sanctionné en 2021, le patron d’Ivoirebusiness répond à l’ANP: « La vraie présidentielle qui aura lieu en 2021 et à laquelle je suis candidat mettra fin à ces commentaires injurieux »

Par Ivoirebusiness - Sanctionné en 2021, le patron d’Ivoirebusiness Christian Vabé, répond à l’ANP « La vraie présidentielle qui aura lieu en 2021 et à laquelle je suis candidat mettra fin à ces commentaires injurieux »

Christian Vabé, président du Rpci-Ac et du groupe de presse Ivoirebusiness, lors de son discours à la nation à l'occasion de la fête de l'indépendance le 7 août 2018.

Le président du groupe de presse Ivoirebusiness Planetebiz, Christian Vabé, a répondu au président au l’Autorité nationale de la presse (ANP) en Côte d’Ivoire, Samba Koné, dans une déclaration transmise ce jour à Ivoirebusiness, après que son journal ait écopé de sa 1ère sanction de l’année 2021 le 7 janvier dernier par l’ANP, après une dizaine de sanctions en 2020.

« Monsieur Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse et cher aîné, les commentaires jugés accusatoires, indécents, injurieux, et séditieux à l’endroit de M. Alassane Ouattara et du Général Apalo, et qui sont à l’origine du 1er avertissement de l’année 2021 infligé à Ivoirebusiness par l’ANP, prendront automatiquement fin lorsque la vraie élection présidentielle à laquelle je suis d’ailleurs candidat se tiendra en 2021 en Côte d’Ivoire, je le déclare et je le proclame avec conviction. Sachez également que M. Alassane Ouattara n’est plus le président de Côte d’Ivoire depuis le 31 octobre 2020, car la constitution lui interdit un 3e mandat.

Et personne ne l’a élu, car les ivoiriens ont en effet boycotté l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à 99%, le monde entier est témoin. Et devant pareille montagne d’injustice et d’imposture de M. Alassane Ouattara et de son régime, les lecteurs d'Ivoirebusiness n’ont que leurs commentaires pour exprimer leur très grande détresse et leur désarroi », écrit le président d’Ivoirebusiness.

« Sachez par ailleurs monsieur Samba Koné qu’a travers ces commentaires publiés sur Ivoirebusiness, c’est le sang des 200 ivoiriens morts en SACRIFICE dont certains décapités par les microbes pro-Ouattara, et du millier de blessés, pour défendre la constitution et s’opposer à un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel de M. Alassane Ouattara, qui crie vengeance.

CAR LEUR CAUSE EST JUSTE ET LEUR SANG NE SERA JAMAIS VERSE EN VAIN. EN RÉALITÉ, LEUR SANG A ÉTÉ VERSE EN SACRIFICE ET A SERVI A LA DELIVRANCE DE LA CÔTE D’IVOIRE DE LA DICTATURE D’ALASSANE OUATTARA, ET VOUS LE VERREZ DE VOS PROPRES YEUX TRÈS TRÈS BIENTÔT. VOUS SAUREZ ALORS QUE L’ETERNEL EST DIEU EN CÔTE D’IVOIRE», poursuit le communiqué.

« En effet, M. Alassane Ouattara quittera très très bientôt le pouvoir en 2021 et ce sera la fin de son imposture. Il n’a pas le choix car c’est la volonté de l’Eternel DIEU qui lui a arraché le pouvoir car il n'y a plus droit, et l'a remis à un autre, qui s’applique puisque lorsque la justice des hommes est défaillante, c’est la justice DIVINE qui intervient.

Sachez monsieur le président de l’ANP que la solution à la crise que nous vivons en Côte d’Ivoire n’est pas politique, mais SPIRITUELLE. DESORMAIS EN CÔTE D’IVOIRE, C’EST LE PLAN DE L’ETERNEL DIEU QUI S’APPLIQUE CAR LE PLAN DES HUMAINS A ECHOUE », peut-on lire en fin de communiqué du président d’Ivoirebusiness, par ailleurs président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible, un parti membre de la plateforme de l’opposition EDS.

Mireille (Mimi) Kouamé