Présidentielle de 2020 /Hubert Oulaye, Pdt du comité de contrôle du FPI : «Voici les deux défis majeurs à relever»

Par 2cminfo.net - Présidentielle de 2020 /Hubert Oulaye, Pdt du comité de contrôle du FPI «Voici les deux défis majeurs à relever».

Pr Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du FPI. Image d'archives.

Le ministre Hubert Oulaye, Président du Comité de contrôle du Front Populaire Ivoirien (FPI) était ce samedi 6 juillet, l'invité de la Fédération FPI de Facobly à l'occasion sa 2e Assemblée Générale Ordinaire (AGO).

C'est par un grand meeting à Soumayé, dans le département de Facobly que le ministre Hubert Oulaye, Président du Comite de contrôle du FPI a clôturé la 2e Assemblée générale ordinaire. Face aux militants qui ont effectué nombreux le déplacement, le ministre a révélé que pour 2020, le FPI a deux défis à relever. Il s’agit d’abord de chercher à chasser Ouattara du pouvoir par les moyens démocratiques et ensuite comment faire pour que le FPI revienne au pouvoir pour accomplir ce que Gbagbo a commencé.

Pour ce faire, celui qui tient les règnes du Comité de Contrôle du FPI a demandé aux militants de se réveiller, de se mettre au travail. Il leur a demandé de cultiver l'union et la discipline car ce sont les clés du succès. «Je vous demande l'unité. Fuyez l'échec. Allons vers la victoire avec Laurent Gbagbo», a-t-il soutenu. Pour lui, quand Gbagbo rentre en Côte d'Ivoire, il faut que les militants le remettent au pouvoir.

Pour le Président Hubert Oulaye, les militants doivent relever ces deux défis parce que le bilan le bilan de la gestion de Ouattara est nul. Selon lui, ce bilan est un grand échec, s'appuyant sur les promesses de milliards non tenues de Ouattara, sur le mauvais état des routes en Côte d'ivoire, la mévente des produits agricoles, la réconciliation nationale qui est au point zéro (...). Ajoutez à cela, le refus de réformer la Commission électoral indépendante (CEI) de façon consensuelle.

Quant au Fédéral de Facobly, Dr Diomandé Hippolyte, il a rassuré son invité de ce que le FPI peut compter sur Facobly pour la victoire en 2020. « Le FPI peut compter sur les militants de Facobly. Nous sommes en train de travailler. Le défi que nous voulons relever, c'est la victoire du FPI en 2020 », a-t-il martelé.

Il faut noter qu'au cours de cette cérémonie, les cadres FPI de Facobly ont fait d'importants dons au ministre et son épouse qui l'accompagnait. Le ministre était accompagné de Djibami Kassahoura, membre du Comité de Contrôle, du SN Deazon Michel, DirCab du ministre, du SN Zelehi.

Sénateur Goua