Présence de M. Soro Kigbafori Guillaume en Europe: Déclaration du Cri-Panafricain

Le 03 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - Au moment où M. Soro Kigbafori Guillaume (président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire), vient d'être reçu par ses collègues Singapourien (Michael Palmer) et Français (Claude Bartolone), mais

ABEL NAKI.

Le 03 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS - Au moment où M. Soro Kigbafori Guillaume (président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire), vient d'être reçu par ses collègues Singapourien (Michael Palmer) et Français (Claude Bartolone), mais

également, s'apprête à participer à la 38e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie à Bruxelles, Nous patriotes ivoiriens, regroupés au sein du Cri-Panafricain (Congrès pour la renaissance ivoirienne et panafricaine), condamnons avec la dernière énergie, l'ensemble des attitudes de ses pays amis de la Côte d'Ivoire. En effet, l'homme qui fait en ce moment le tour de la planète au nom des Accords bilatéraux entre les nations du monde, n'a ni la compétence, ni le mérite de bénéficier de la confiance de ces états démocratiques. Chef de la rébellion qui a endeuillé le peuple de Côte d'Ivoire après l'avoir coupé en deux en septembre 2002, à travers le MPCI, principal mouvement rebelle qui se scindera en trois sous mouvements : MPCI, MPIGO et MJP, avant d'être rebaptisé, Forces Nouvelles, par Dominique De Villepin lors des négociations de Linasse Marcoussis en janvier 2003, Soro Kigbafori Guillaume, n'a jamais convaincu les Ivoiriens de la sincérité de son combat.
Devenu premier Ministre de son parrain génocidaire Alassane Ouattara, après cinq ans d'espionnage auprès du régime du président Laurent Gbagbo (Ministre d'Etat, Premier Ministre), puis projeté à la tête de l'assemblée nationale ivoirienne en violation des dispositions de la Constitution Ivoirienne ( Soro, 39 ans, alors que la Constitution exige 40), Soro Kigbafori Guillaume, est aujourd'hui perçu par l'opinion ivoirienne comme un traite, et ne saurait être un bon exemple pour la jeunesse du monde. En recevant donc, ce sinistre individu, est pour nous, africains mais citoyens français, et qui avions misé par nos votes sur le parti socialiste français lors des élections présidentielles françaises 2012, une honte pour la démocratie française. Espérant que les nouvelles autorités française prendront la mesure cet acte, car M. Soro Kigbafori Guillaume ne saurait parler au nom du peuple de Côte d'ivoire, Sa place étant bel et bien dans une des cellules de la Cour pénale internationale pour crime de guerre, crime contre l'humanité.
Enfin, au moment où l'armée (FN) de Soro Guillaume, rebaptisée (FRCI) continue de faire des milliers de victimes dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, le Cri-panafricain, conduit par ABEL NAKI, principale organisation de résistance ivoirienne et panafricaine de France, entend compter sur l'intelligence des nouvelles classes politiques au pouvoir en France et partout dans le monde, pour rappeler à leur hôte son passé trempé de sang, du sang humain, du sang des ivoiriens.
Fait à Paris, le 2 juillet 2012.
P/O Cri-Panafricain
ABEL NAKI Président du CRI-Panafricain
Tel : 06 02 50 18 14
E-mail : lecripanafricain@gmail.com