Politique: "Paris Match" révèle une idylle Montebourg-Filippetti !

Par IvoireBusiness - "Paris Match" révèle une idylle Montebourg-Filippetti !

Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, le soir de la Fête de la musique, le 21 juin à Paris. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP.

La rumeur courait à Paris, l'hebdomadaire publie cette semaine des photos montrant la proximité entre les deux anciens ministres du gouvernement Valls.
Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, le soir de la Fête de la musique, le 21 juin à Paris. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les photos auraient été prises en Californie, où Arnaud Montebourg séjourne - en vacances - peu après son éviction du gouvernement. L'ancien ministre du Redressement productif et la ministre de la Culture se sont découverts plus que des affinités politiques selon Paris Match, qui révèle cette semaine l'idylle entre les deux ex-membres du gouvernement Valls.

Après Audrey Pulvar, Arnaud Montebourg s'était entiché de l'actrice Elsa Zylberstein ; quant à Aurélie Filippetti, sa relation avec le chiraquien Frédéric de Saint-Sernin avait fait les choux gras de la presse people, notamment lors de leurs vacances à l'île Maurice. Selon des indiscrétions, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti auraient passé une partie de leurs vacances d'été ensemble, dans le sud de l'Hexagone. Des congés made in France qui ont permis d'approfondir leur relation sur un autre terrain que celui de la politique.
Départ concomitant
On voit désormais sous un jour nouveau le soutien inattendu de l'ancienne ministre de la Culture à Montebourg, après ses déclarations lors de la fête de la Rose à Frangy, où il avait publiquement pris position contre la politique économique du gouvernement, ou encore leur départ concomitant du gouvernement.
Politiquement, ils avaient déjà parcouru un bout de chemin ensemble en soutenant la candidature de Ségolène Royal en 2007. L'ex-président du conseil général de Saône-et-Loire avait été le porte-parole de la mère des quatre enfants de François Hollande avant d'être suspendu pour des propos peu amènes sur le futur président de la République.

Source: Le Point