Politique: « Ce qui s’est passé au Mali se passera en Côte d’Ivoire ».« Ce sont les prémices »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Politique. « Ce qui s’est passé au Mali se passera en Côte d’Ivoire ».« Ce sont les prémices »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors de son discours à la Nation à l'occasion de la fête nationale d'indépendance du 7 août 2020.

IMPORTANTE DECLARATION A LA NATION CONCERNANT LE SOULEVEMENT POPULAIRE AU MALI ET LA CHUTE DU PRESIDENT IBK

Ivoiriennes et Ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

Je suis heureux de saluer chaleureusement le peuple malien qui vient de prendre en main son destin en chassant par la rue le président Ibrahim Boubacar Keita dit IBK.
Ce qui s’est passé au Mali est en réalité les prémices de ce qui va se passer en Côte d’Ivoire avec le président Alassane Ouattara qui est devenu le bourreau de son peuple.

Car l’Eternel Dieu tout puissant parle de plusieurs façons, à la fois à pharaon et à son peuple.
Même le Premier ministre Hamed Bakayoko a avoué dans une conversation avec Karim Keita, le fils d’IBK, avant sa chute, que ce qui se passait au Mali donnerait des idées aux ivoiriens.

Plus que des idées, ce qui s’est passé au Mali se passera en Côte d’Ivoire car le peuple en a marre de l’actuel régime. Le Premier ministre Hamed Bakayoko a raison car ce qui s’est passé au Mali se passera en Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien sera aussi libéré de la dictature.

Car au Mali comme en Côte d’Ivoire, les présidents Ibrahim Boubacar Keita et Alassane Ouattara ont échoué à assurer le bien-être et le bonheur à leurs peuples.

La révolte au Mali nous donne plusieurs enseignements à savoir que personne ne peut soumettre un peuple déterminé car c’est lui qui demeure le seul et unique détenteur du pouvoir.

Peuple de Côte d’Ivoire,

N’ayez aucun doute car je vous le dis, ce qui s’est passé au Mali avec la chute du président IBK par soulèvement populaire sont les prémices de ce qui va se passer en Côte d’Ivoire avec le régime d’Alassane Ouattara dont le cœur est devenu extrêmement dur comme la pierre. L’ÉTERNEL A VU VOS SOUFFRANCES ET IL VOUS EXAUCERA.

Comme le peuple malien, le peuple ivoirien est opprimé, privé de ses droits élémentaires, et sa dignité bafouée.
Cette situation ne peut plus durer car le peuple ivoirien est asphyxié et veut respirer de l’air frais, aller dans de verts pâturages sinon son pronostic vital sera engagé.

Peuple de Côte d’Ivoire, ta révolte par les manifestations éclatées dans la rue sur toute l’étendue du territoire national afin que M. Alassane Dramane Ouattara retire sa candidature anticonstitutionnelle est légale et légitime car dans toutes les constitutions au Monde, il est écrit noir sur blanc que TOUT POUVOIR appartient au PEUPLE, qui accorde sa confiance où la retire à ses dirigeants à n’importe quel moment y compris par insurrection populaire, surtout lorsque ceux-ci le prennent en otage.

C’est la raison pour laquelle, peuple de Côte d’Ivoire, je t’invite à redoubler d’ardeur et d’intensité dans la lutte comme l’a fait le peuple malien car ta victoire n’est plus loin.
Car c’est au vu de la détermination du peuple que l’armée malienne a été obligée de se ranger à ses côtés en mettant aux arrêts le président IBK et tous les hauts dignitaires de son régime.

Vive la Côte d’Ivoire,
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 26 août 2020.
Pour le RPCI- AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).