Paris : Christian Vabé rencontre l’Ambassadeur Koudou Kessié, envoyé spécial de Gbagbo à la marche du 11 avril 2015

Par IvoireBusiness - Rencontre mercredi entre Christian Vabé RPCI-AC et l’Ambassadeur Koudou Kessié, envoyé spécial du Président Laurent Gbagbo à la marche du 11 avril 2015 à Paris.

De gauche à droite. Marienta N'gouabi (directrice de cabinet du président du Rpci-Ac), Christian Vabé (président du Rpci-Ac), Ambassadeur Koudou Kessié (envoyé spécial du Président Gbagbo), Placide Sery (Conseiller du Pr du Rpci-Ac), le 08 avril 2015.

Christian Vabé, président du RPCI-AC a reçu mercredi 08 avril à Paris, l’Ambassadeur Koudou Kessié Raymond, ex-Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et en Israël, cadre influent du front populaire ivoirien en exil, actuellement de passage en France où il est l’envoyé spécial du Président Laurent Gbagbo à la marche du 11 avril 2015.
Cette marche a pour but le respect des constitutions en Afrique, et la commémoration du 4e anniversaire du 11 avril 2011, date du kidnapping du Président Gbagbo après bombardement de son Palais, par les forces françaises et onusiennes.
Le Président du RPCI-AC était accompagné d’une importante délégation de son parti.
Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la situation politique en Côte d’Ivoire où le front social est en ébullition, sur la grande coalition anti-Ouattara pour 2015, et sur le respect strict de la constitution par le chef de l’état Alassane Ouattara.
L’Ambassadeur Koudou Kessié délivrera un important message du Président Gbagbo aux milliers de panafricains attendus à la marche du samedi 11 avril 2015.

Mireille (Mimi) Kouamé