Oumé Noir - Dictature Ouattara: Affi N'Guessan échappe à la mort

Par IVOIREBUSINESS - Brigandage, agression, barbarie, hier à Oumé par les militants du RDR, qui voulaient faire la peau à Affi N'Guessan.

Des individus armés de machettes, d'armes à feu, de couteaux, de gourdins, de morceaux de bois, et d'objets en tout genre, attendaient de pieds fermes Affi N'guessan hier à Oumé ( située à 258km d'Abidjan, au centre Ouest du pays), où il devait tenir son meeting de remobilisation du Front populaire ivoirien, au stade de la ville.
Tôt le matin du 05 novembre, ces quidams se réclamant du rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir, avaient pris soin de détruire tout le matériel et toute la logistique devant servir au meeting, empêchant les militants du FPI de rallier le stade, sous l'oeil complice des forces de l'ordre.
Selon plusieurs témoins, un incendie s'est même déclare non loin du lieu du meeting. Les installations de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) ont été détruites par ces extrémistes du RDR, coupant l'alimentation en électricité dans toute la ville.
Le Président du FPI, dont le cortège en provenance de Diégonéfla se dirigeait vers Oumé, a eu la vie sauve grâce à la vigilance des autorités préfectorales, qui l'ont stoppé et pris en charge. Malgré cette tentative d'assassinat, AFFI N'Guessan et sa délégation ont tenu ce meeting.
Au moment où nous mettons sous presse, la tension était encore palpable à Oumé.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte avec une source jointe sur place