Ouattara opéré à Paris: QUE CACHE LE COMMUNIQUE LACONIQUE DE LA PRÉSIDENCE ?

Par EventnewsTv - Ouattara opéré à Paris.

Un Communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire informe ce jour l’opinion nationale que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara aurait subi une intervention chirurgicale pour une sciatique en France sans plus de détails sur la date de son retour à son poste…

Après avoir longtemps caché son bulletin de santé, les services de santé du président Ouattara ont résolu à lâcher du lest ce jour et annoncent enfin par le biais du service communication de la présidence ce que toute la Côte d'Ivoire soupçonnait depuis quelques temps. A savoir que Alassane Ouattara ne se porte pas bien. Premier palier de cette santé précaire, l’homme vient de subir une opération chirurgicale à l'hôpital militaire de Percy à Clamart en France. Cette intervention serait lié à des problèmes de sciatique, une douleur qui se situe le plus souvent au niveau de la colonne vertébrale - rachis lombaire. La présidence de la République de Côte d’Ivoire qui a produit le communiqué annonce par ailleurs que le chef de l’Etat ivoirien se porte bien après l’opération. Quand sera-t-il opérationnel pour reprendre ses fonctions ? Là-dessus, la présidence ivoirienne reste évasive et fait savoir que Ouattara pourrait « regagner la Côte d’Ivoire après une période de repos..» Selon une source hospitalière, la convalescence dans ce cas d’espèce peut durer au moins une vingtaine de jours. Et dépend parfois mais surtout de l’âge et de la forme physique du patient. Or ici, le président Alassane Ouattara âgé de 72 ans, n’est plus dans la fleur de l’âge. Et on craint que sa convalescence ne prenne du temps.

UN BALLET DES PROCHES DE OUATTARA QUI INQUIÈTE…

Pour l’instant, Ouattara ne peut pas prendre l’avion. Quand pourra t-il alors regagner Abidjan pour accueillir son homologue Français François Hollande annoncé à Abidjan les 27 et 28 février 2014 ? La question reste posée. Dernièrement, le ministre délégué auprès du ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Guillaume Garot, avait bedonné le mystère sur la date de l’arrivée de François Hollande à Abidjan en annonçant « une date qui reste à préciser » En outre, notre confrère de Diaspo tv qui a livré le premier l’information sur le mal dont souffre le président ivoirien fait par ailleurs savoir que plusieurs membres du cercle restreint du chef de l’Etat ivoirien sont à son chevet depuis quelques jours dans la capitale française. Pour une opération bénigne et pour un homme qui se porte bien après l’opération, il faut reconnaître que ce ballet est inquiétant./.

Augustin Djédjé - eventnewstv