Opération d’enrôlement/ Plateau: Le PDCI accuse le RDR d’organiser « la plus grosse fraude électorale jamais vue en Côte d’Ivoire »

Par Ivoirebusiness - Opération d’enrôlement au Plateau. Le PDCI accuse le RDR d’organiser « la plus grosse fraude électorale jamais vue en Côte d’Ivoire ».

M. Yéboué Angoua Yéboué, délégué du Pdci au Plateau, a dénoncé, documents à l’appui, une vaste fraude à l'enrôlement sur les listes électorales qui se préparait au Plateau, dans la perspective des élections municipales.

Le parti démocratique de Côte d'Ivoire, au cours d'une conférence ce dimanche 24 juin 2018 à la permanence du parti par le délégué communal du Plateau, M. Yéboué Angoua Yéboué, a dénoncé, documents à l’appui, une vaste fraude à l'enrôlement sur les listes électorales qui se préparait au Plateau, dans la perspective des élections municipales.
Ci-dessous le texte intégral de son discours.

Nous vous avons fait appel pour porter à votre attention une vaste opération de fraude dans l’inscription des électeurs sur le listing électoral à l’occasion de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale du Plateau. En effet, depuis le lundi que l’enrôlement a débuté, les huit centre produisent en moyenne quatre-vingt enrôlés par jour chacun. L’on constate une lenteur inexplicable dans le travail des agents et je l’ai signifié dans mon interview du samedi 23 juin 2018 paru dans le Nouveau Réveil.

Nous avions dit également que nous avions des soupçons de fraude, ce qui vient d’être découvert. Chers journalistes, l’heure est grave pour la cote d’ivoire, notre beau pays : Alors que huit centres sont officiellement ouverts sur la commune du Plateau, Les candidats Ouattara Dramane et Fabrice Sawegnon ont pour eux des centres parallèles ouverts pour enrôler frauduleusement leurs futurs électeurs.

Informés, nous avons infiltré ces réseaux et découvert avec surprise qu’un bureau d’enrôlement est ouvert pour Ouattara Dramane à EPP Akekoi 1 dans le village et à EPP Ecole les petits ? Derrière l’immeuble Roche à Treichville pour Fabrice Sawegnon. Nous avons requis les services de huissiers pour à l’effet de constater ces manœuvres et en dresser un procès-verbal.

Fraudes mairie du Plateau : inscriptions frauduleuses sur listing ?
Il ressort de ces procès-verbaux que :

– Des personnes se font enrôler dans les centres de EPP Akekoi 1 et EPP école les Petits ;

– Les récépissés qui leurs sont remis portent le numéro des centres d’enrôlement cités plus haut mais curieusement portent également les numéros des lieux de vote de la circonscription électorale du Plateau.

– Ce qui signifie qu’ on peut se faire enrôler dans n’importe quel centre pour se faire inscrire sur le listing électoral de son choix.

Ouattara Dramane et Fabrice Sawegnon, tous deux candidats pour le compte du RDR ont fait enrôler des milliers de citoyens à Abobo, Treichville, Attécoubé, Cocody, de façon irrégulière, pour les déverser ensuite frauduleusement sur le listing du Plateau.

C’est contraire à la loi, c’est illégal, c’est une fraude organisée, c’est de la triche, c’est insultant et humiliant pour la Côte d’Ivoire, c’est révoltant, c’est inacceptable.

Si on pouvait se faire enrôler partout pour le listing de son choix pourquoi faire le déplacement d’une commune à une autre ? Les centres du Plateau sont pris d’assaut et refusent de monde en ce moment.

« NOUS INTERPELLONS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ QUE LA PLUS GROSSE FRAUDE ÉLECTORALE SUR UN LISTING JAMAIS VUE, S’ORCHESTRER EN CE MOMENT MÊME AU PLATEAU »

Ils n’auraient pas pu le faire sans la complicité de la Commission électorale indépendante (CEI) centrale et la société Albatros qui leur met à disposition les tablettes, le matériel et le personnel approprié.

Nous comprenons donc à présent pourquoi le RDR s’est arrogé les deux présidences de la CEI locale du Plateau. C’est pour organiser la fraude au profit des candidats proches du RDR. Et je présume que cela se fait partout sur toute l’étendue du territoire National. Ces faits entachent gravement la crédibilité de l’opération d’enrôlement toute entière.

« La plus grosse fraude »
En tout état de cause, nous avons les chiffres réalisés par jour au plateau dans les 8 centres officiels, communiqués par nos représentants à la CEI locale. Jusqu’à hier samedi 23 juin 2018, nous étions à 4213 enrôlés au Plateau. Avec la journée du dimanche nous seront approximativement à 5 000 enrôlés.

La grosse erreur de la CEI serait de transférer sur le listing du Plateau tous les cas frauduleux, enregistrés hors du Plateau. Et nous attendons tous de voir çà. A notre niveau, nous nous réservons le droit de saisir les hautes autorités judiciaires et administratives et constitutionnelles compétentes en la matière. Ça suffit !

Nous interpellons le président de la République, le premier ministre, le président de l’assemblée nationale, le président de la cour constitutionnelle, le président Henri Konan Bédié et les présidents des partis politiques que la plus grosse fraude électorale sur un listing jamais vue, s’orchestrer en ce moment même au Plateau.

La délégation communale du Plateau

Yéboué Angoua Yéboué

Commentaires

Juste le "tip" de l'iceberg , simplement la partie immergée. A la fin de l'enrollement, on verra la desastre créé par cette clique et ses complices. Qu'est ce qui surprend le PDCI ? Les PDCIstes ignorent donc l'aganeda de leur allié rdr ? Attribuer la nationalité ivoirienne à tous les ressortissants de la CEDEAO musulmane qui le desirent .

PATRIOTES,
Un enfant vient encore d'être assassiné pour raison mystique.
Cette sorte d'assassinat est apparue en Côte d'Ivoire depuis l'installation crapuleuse de mossi dramane alassane ouattara dans ce pays. Désormais ce type d'assassinat s'est hélas banalisé.
Les Ivoiriens doivent en tenir compte et réagir.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Tmveszx7-7M

PATRIOTES,
Le petit Axel Konan est retrouvé décédé au domicile d'un guinéen répondant au nom de Djiré. Ce, après que ce dernier a nié plusieurs fois la présence de cet enfant à son domicile lors des recherches effectuées par la mère du petit. Finalement c'est la police qui fait la macabre découverte chez ce ressortissant guinéen.
L'étonnant dans tout ça est que la police ne coffre pas ce Djiré pour nécessité d'investigation mais le laisse libre. Est-ce parce que l'enfant n'appartient pas à une famille aisée ? Dans un Etat régulier et normal les choses se seraient passées inversement : puisque c'est au domicile de Djiré que le corps de l'enfant a été trouvé, ce dernier est automatiquement coffré pour enquête. Mais sous mossi dramane ouattara, le pays des Ivoiriens, n'étant pas dirigé par un natif du Terroir, n'est plus un Etat normal, où les crimes rituels sont banalisés, et où les enquêtes sont amateurisées et se font avec beaucoup de légèreté.
Mais des questions tout de même :
1 - Ce Djiré a-t-il des relations dans cette police ?
2 - A-t-il commis cet acte en complicité avec certains éléments de cette police ?
3 - Ce criminel de djiré a-t-il soudoyé des éléments de cette police à la mode dramagène ?
Si tel est vraiment le cas, on comprend pourquoi alors ce Corps habillé se conduit avec tant de légèreté.
Ce guinéen et sa famille doivent être immédiatement coffrés pour nécessités d'enquêtes ! C'est la morale et l'éthique judiciaires qui l'exigent.
Sinon, les Ivoiriens se rendront massivement au domicile de cette crapule guinéenne.

PDCI pourquoi parler de fraude ds une operation pour simplement figurer sur une fruille pour avoir sa carte didentite.
Pourquoi faire pour acompagner la fraude dont vous etes deja au courant depuis des mois et s'en plaindre apres ?
PDCI quel etait le mot d'ordre a vos militants quant a l'enrolement pilote exclusivement par Yssouf ?
Vraiment ! Donc en CI a part Gbagbo et son parti y a par qqun ?
Cest pourquoi ds la vie il ne faut jamais cautionner qq chose de mauvais meme si ca t'arrange aujourdhui car demain tu seras oblige d'avoir une position ambigue si ca se retourne contre toi.
C'est avec gene que le PDCI va combattre la fraude qu'il a longtemps soutenue pour partager le pouvoir avec le RDR
Mais mieux vaut tard que jamais.
Le combat de la transparence doit erre mene par tous contre le RDR.
La Transparence doit etre imposee au burkinabe.

Si tu es coherent constant cest que tu as ds la verite
Le camp du boycott avait raison donc.
L' enrolement a un enjeu electoral. Vous venez enfin de le decouvrir.
Ceux qui disent que senrolerest un simple act civique mentent pour fuir le ombat de la transparence.

La liste obtenue de l'enrolenent devant servir a voter, l'enrolement est donc electoral.
Si tu acceptes de t'enroler dessus sans lisibilte, il faut alors accepter la fraude et tout ce qui en decoule jusqu'a l'election .
Et quant tu n'as pas l?es moyens pour arreter cette fraude voulue par le RDR, ne te fais pas complice de ca. Reste a la maison.
Cest le sens du boycott de l'EDS.
Vous comprennez maintenant ?
Ok maintenant que vous avec vu de vous yeux, vous faites quoi parceque dramane ne vous ecoutera meme pas puisque cest pour faire ca qu'il refuse la transparence.

CHRÉTIENNES, CHRÉTIENS,
Dans notre Foi nous disons ceci :
0 - Dieu s'est fait homme afin que en voyant l'homme on voit Dieu.
1 - Dieu s'est fait homme du fait de sa Sainte Miséricorde afin que l'homme soit objet d'amour et sa vie respectée.
2 - Dieu s'est fait homme afin que en croyant en Dieu on croit aussi en l'homme.
3 - Dieu s'est fait homme afin que notre perception sur l'homme change et soit donc pure et sainte.
4 - Dieu s'est fait homme afin que l'homme ne soit que Amour et Vie.
5 - Dieu s'est fait homme pour nous exprimer ultimement sa Miséricorde afin que nous soyons miséricordieux.
Ce qui n'est point le cas dans l'Islam et chez les musulmans.
Le mépris du prochain et de sa vie dans l'Islam et chez le musulman a tout de satanique.
Le musulman a été élevé par Mahomet à pratiquer les razzias après avoir massacré les peuples auxquels l'Islam doit s'imposer par la lame de l'épée.
En Côte d'Ivoire un musulman vient du burkina-faso, massacre les chrétiens qui sont Agneaux de Dieu dans et par l'Agneau Céleste, Jésus-Christ, s'empare des rênes du pouvoir, et organise le pillage des richesses de ce pays.
La même crapule de mossi dramane ouattara alassane a instauré dans la deuxième Patrie de Jésus-Christ, la Sainte Côte d'Ivoire, l'assassinat des Ivoiriens pour des rituels sataniques avec pour fin l'enrichissement matériel. Les jeunes garçons Bouba et Axel et une fille de 15 ans à Bangolo viennent d'en être les victimes récentes. Ce, contrairement aux enseignements de Jésus-Christ dans son dialogue avec le jeune homme riche dans "Mathieu 19".
Voici pourquoi j'ai toujours dit que l'Islam est le véritable "Péché contre l'Esprit", et est la véritable offense à Dieu, à la Rédemption et au Salut éternels.
Cette religion est intégralement contre Dieu et tout son Dessein de Bonté et de Bienfaisance envers l'Humanité.
L'Islam est donc une opposition radicale à la Miséricorde Divine et à la Sainte Incarnation. Est-ce alors étonnant que l'Islam et son maudit Mahomet récusent Jésus-Christ en tant que Dieu fait homme !?
Quiconque sur terre récuse la Sainte Incarnation est forcément du Diable. Celui-ci relève donc des ténèbres de la mort et non de la Lumière de la Vie éternelle.
Regardez comme et comment les musulmans ont enténébré la Côte d'Ivoire et l'existence dans ce pays !

CHRÉTIENNES, CHRÉTIENS,
Si un non chrétien vient vers vous et vous dit : dans ma croyance, nous prêchons la miséricorde de Dieu, voici l'attitude que vous devez avoir face à un tel individu
malfaisant :
1 - Loin de moi Satan !
2 - Ma Communion avec le Père, le Fils et l'Esprit, et donc avec le bon Dieu, m'autorise à te dire, de ne plus jamais oser t'approcher de moi.
Ce, parce que celui qui reconnaît la Sainte Incarnation est le seul investi à parler de la Sainte Miséricorde de Dieu.
Voici les éléments qui composent l'authentique Miséricorde Divine :
1 - Amour : Dieu nous aime pour nous rendre heureux.
2 - Compassion : Dieu se rend solidaire de notre détresse et de notre désespérance.
3 - Tendresse : Dieu décide de se mettre en mouvement vers nous. Vu qu'il nous aime.
4 - La Sainte Incarnation : Dieu s'est fait homme pour fraterniser avec nous, histoire de nous dire : je vous aime, je compatis à votre souffrance, alors j'ai décidé de venir vers vous et de me faire un des vôtres, pour que vous soyiez mes frères et sœurs,car un père digne de ce nom n'abandonne pas ses enfants à leurs sorts et ne se tient pas éloigné d'eux : il vient les secourir et les ramener à la Maison paternelle dont le Trésor garantit la Vie et le Bonheur éternels. Il ne veut plus les voir en souffrance.
Le but de cette Incarnation.
1- La Rédemption : Dieu, s'étant fait homme comme nous, a enfermé tous les liens servitude dans son Corps de chair, s'est fait cloué avec au Poteau, s'est rendu en Enfer, y a brisé toutes ces chaînes de Mort, en a sorti de l'Humanité maintenue prisonnière par ses liens, pour permettre à l'homme de jouir de sa totale liberté, ce qui permettra à sa créature de répondre librement et dignement à son appel pour le Salut. La chose immédiatement la plus importante pour le Seigneur, c'est que l'homme soit totalement libre, ce qu'il a fait par la Rédemption : car Jésus-Christ ne veut obliger personne au Salut, c'est à dire à communier avec lui au Salut. Ce qui est Divinement certain, c'est que Satan n'est désormais plus en possession de rien qui puisse lui permettre d'asservir qui que se soit. Terminé, terminer, terminer ! La seule chose qui peut faire, c'est de tenter et conduire sa victime à commettre erreur su erreur : il peut donc influencer une personne, mais celle-ci peut à tout moment se soustraire à cette influence, mais à la condition qu'il le veuille et qu'il fasse appel à Jésus-Christ. La Rédemption, c'est donc une grâce divine de liberté pour l'homme, qui doit lui permettre de répondre à l'appel au Salut de son Créateur.
2 - Le Salut : c'est quand tu fais "UN" avec le Seigneur des Cieux, et que par cette "Unité" d'Amour, d'Adoration et de Vie avec Dieu, tu es Saint et Parfait comme ton Créateur, et que tu es immergé dans le Bonheur éternel.
Il faut le préciser aux musulmans : en Dieu, c'est à dire, dans le Royaume de Dieu, il n'y a point de place pour des harems de femmes, de petits garçons et de petites filles, qui lui sont attribués pour baisement avec ces personnes. Le Corps de Dieu n'est pas le lieu du méga libertinage, un méga Lupanar. C'est pourquoi le dieu des musulman n'est point du tout le Bon : le dieu islamique, c'est Satan, le prince du mal et de la mauvaiseté.
C'est pourquoi je dis que tout adorateur de Satan qui vient prétendre vous parler de la Miséricorde de Dieu, dès lors qu'il n'est pas investi de l'Autorité du saint Baptisé, vous devez accomplir votre devoir de Chrétien.
1 - chassez Satan de cet individu.
2 - évangélisez-le.
3 - baptisez-le et faites-le connaître au Prêtre de la Paroisse la plus proche. Car tout Chrétien Catholique peut baptiser mais à la condition qu'il le fasse à la manière de la très Sainte Eglise Catholique. Avec les prières qui vont avec
Compris frères et soeurs en Jésus-Christ !?