Menacé d'arrestation, Bédié rentre sur Abidjan et défie Ouattara: « Ne lâchez point ».« Maintenez le cap et les cibles »

Par Afrique-sur7.fr - Menacé d'arrestation, Bédié rentre sur Abidjan et défie Ouattara « Ne lâchez point… ». « Maintenez le cap et les cibles ».

Menacé d'arrestation, Bédié rentre sur Abidjan et défie Ouattara « Ne lâchez point… ». « Maintenez le cap et les cibles ».

Henri Konan Bédié est de retour sur Abidjan après un long séjour dans son fief de Daoukro. Le président du PDCI est cependant sous des menaces de tous genres. Politiques, judiciaires et même mystiques.

A Abidjan, Henri Konan Bédié maintient le cap

Henri Konan Bédié est sous une menace judiciaire après sa sortie sur les étrangers devant des chefs traditionnels, militants de son parti. Lors du Conseil des ministres du 12 juin dernier, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, avait indiqué que les propos de l'ancien président ivoirien étaient passibles de poursuites judiciaires, précisant par ailleurs que « nul n’est supposé être au-dessus de la loi ».

A ces menaces, s'ajoute la manifestation des jeunes proches du RHDP unifié devant la résidence de Bédié, à Cocody les Ambassades, où Abdoul Awassa, le meneur de la manifestation, a déversé un liquide s'apparentant à du sang, une sorte de profanation des lieux.

En dépit de toutes ces attaques contre sa personne, c'est un Henri Konan Bédié très combattif et déterminé qui a regagné Abidjan, ce lundi 17 juin. A peine de retour sur les rives de la lagune Ebrié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a encore appelé ses militants à la mobilisation. Il leur a pour ce faire lancé ce mot d'ordre : « A tous, puisqu’il en est ainsi, il faut maintenir le cap et maintenir les cibles que nous avons visées. » Puis, il ajoute : « Ne lâchez point ».

Depuis son divorce d'avec Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié a lancé la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020. La bataille présidentielle s'annonce donc très rude avec ses anciens alliés du RHDP unifié.

Dreyfus polichinelle

Commentaires

...

Quoi !?
Le Peuple Saint de Côte d'Ivoire réclame le départ de l'Éburnie du mossi mal élevé wattra dramagène alassassin.
Mais ce dernier préfère faire la démonstration de ses forces mercenaires.
Ok ! Nous verrons bien si ses crapules étrangères armées, entraînées et équipées par des officiers israéliens et occidentaux, réussiront à protéger son pouvoir de voyou.
Qui sait donc attendre verra.

Dramane est maintenant isole. Bedie l'a quitte la prophetie est en marche..

Bédié est gonflé à bloc. Maintenant qu'il connait qui est Ouattara, il est prêt à en découdre.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS ?????
IL nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE.. Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace....
Cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE..
Ceci est culturel et sociologique et pas du tout politique...

N'Zueba hein tu peux me djaaaaaah !

Tu fais comme femme Gouro quand tu te bats avec elle.
Elle se couche d'elle-meme pour te blaguer et te fis viens me chercher.
Si tu es intelligent ne vas la chercher a terre deh !
Si tu tentes tu vas y laisser tes oreilles, tes doigts, tes cheveux, tes levres et tes yeux.

Mossidramane N'zueba est arrive a Abidjan. Tu n'as plus a lpayer essence pour l'envoyer a la MACA drpuis Daoukro. Il est la viens le chercher.
Viens chercher le symbole d''houphouet devant les glos glos yeux des ivoiriens et ils vont te regarder.
Meme si ca ne bande pas, ce jour-la ca va se lever pour pisser.
Comment un.mossi va quitter le burkina, arriver en CI et arreter l'heritier d'houphouet, ex-chef d'etat qui l'a fait president 2 fois ?

Tu l'as reussi pour Gbagbo parceque ce meme Bedie et Sarkozy etaient avec toi.
Nous ne sommes plus en 2010 ou ton seul coup de fil faisait descendre Dieu du ciel a tes pieds.

Nous sommes en 2019 et Sarko meme a ses problemes a regler. Tu comptes sur tes armes ? Ca va t'envoyer a la CPI apres avoir ete chasse par la rue malgre tes tueries.
Viens chercher Bedie ooooooh mossi. Viens le chercher vite.

PATRIOTES,

Les prétendues histoires entre les deux criminels, le mossi sarkonite et celui qui se dit ivoirien mais qui fut des acteurs principaux des massacres des Ivoiriens pour le compte du premier, ne m'intéresse pas du tout.
Quiconque se dit patriote ne doit point croire aux prétendues frictions entre ces deux sanguinaires qui doivent tôt ou tard se retrouver en Enfer où ils sont déjà destinés.
Croire à ces histoires, c'est se complaire à être dupe. Et benêt.
Mettez-vous donc à l'écart de ces deux mal élevés. Buveurs du sang humain. Et disciples de Lucifer.
Spirituellement, ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.
NB :
L'un s'appelle mossi wattra dramagène alassassin.
L'autre s'appelle soro.

Que dit Affi ds cette affaire d'etrangers armes avec nos nouvelles CNI alors que les ivoiriens se promenent avec des attestations ?

Certainement quil dira que cest faux comme KKB, KOUL , LAGOU et autres accompagnateurs du mossi.
On va enlever ca ds leurs yeux.