Maladie de Ouattara - Les chefs d'Etats africains inquiets: Dramani à Abidjan chez Dramane

Par IVOIREBUSINESS - Le Président ghanéen John Mahamat Dramani à Abidjan pour s'enquérir de l'état de santé d’Alassane Dramane Ouattara.

John Mahamat Dramani, Président de la République du Ghana, est arrivé jeudi à Abidjan pour rendre une visite de courtoisie à son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, en convalescence au pays.
Dramani a été accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et par plusieurs membres du gouvernement dont le Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.
Alassane Ouattara ne s'est pas rendu à l'aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët pour accueillir son hôte pour des raisons évidentes de santé.
Le Président ghanéen s'est immédiatement rendu à la résidence présidentielle de la Riviera-Golf, où il a été accueilli par Ouattara.
Ce dernier s’est réjoui de la visite de son homologue ghanéen qu’il a tenu à rassurer sur son état de santé: «Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en réalité un seul et même pays. Vous êtes mon frère et vous me faites la grande amitié de m’appeler grand-frère. C’est donc au jeune frère que je m’adresse, en vous remerciant d’avoir fait le déplacement pour passer la journée avec nous. Et comme vous le constatez, je vais beaucoup mieux et j’aurai grand plaisir à vous revoir à la fin du mois à Yamoussoukro, les 28 et 29 mars, à l’occasion du sommet de la CEDEAO».
Prenant la parole à son tour, Dramani s’est réjoui de l’amélioration de l’état de santé de son aîné Dramane : «Les peuples ivoiriens et ghanéens forment un même peuple et je suis venu pour voir mon grand-frère et lui souhaiter un prompt rétablissement. Je suis ravi de voir qu’il se porte très bien et nous apprécions son leadership au sein de la CEDEAO et en Afrique subsaharienne. Nous sommes impatient de revenir en Côte d’Ivoire pour le sommet de la CEDEAO», a déclaré le président ghanéen, dont la visite en Côte d’Ivoire n’aura juste duré que quelques heures.

Serge Touré