Maladie de Ouattara - Coup de théâtre: Guillaume Soro se trouverait à Abidjan sans avoir averti protocole et cortège qui l'attendaient à l'aéroport de Paris

Par IVOIREBUSINESS - Attendu à Paris ce vendredi, Guillaume Soro serait à Abidjan.

Coup de théâtre. Attendu ce vendredi matin à Paris où il devait se rendre au chevet de Ouattara, Guillaume Soro n'aurait pas pointé le bout de son nez, alors que son cortège et son protocole l'attendaient à l'aéroport de Paris.
Selon nos informations, il leur aurait tout simplement fait faux bond, sans même prendre soin de les avertir de son changement d'itinéraire.
Pour ces derniers, c'est l'incompréhension car leur patron prend habituellement soin de les avertir en cas de changement de dernière minute. Cette fois, il n'aurait pas eu le temps de le faire.
C'est par un laconique message sur sa page twitter que Guillaume Soro a informé ses collaborateurs et les ivoiriens qu'il était arrivé, non pas à Paris comme prévu, mais à Abidjan:@SOROKGUILLAUME
"Chers Tous, Je reviens d'une longue mission en Iran. Content de retrouver mes terres ivoiriennes. Et je lis cette pensée qu’un ami Canadien m’a gentiment envoyé et pour cause, «Tout homme de goût et d’une certaine élévation d’âme doit avoir besoin de demander pardon du pouvoir qu’il possède»".

Que s'est-il passé pour que le président de l'Assemblée nationale se retrouve à Abidjan, et non à Paris où l'attendaient les membres de son service du protocole et son cortège?
Pourquoi ces derniers n'ont-ils pas été avertis de son changement de programme alors qu'ils étaient venus le chercher?
Qu'en est-il de la rencontre qu'il devait avoir avec Ouattara? En a-t-il dissuadé? Et par qui?
Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponses.
Affaire à suivre.

Mireille (Mimi) Kouamé