Maladie de Ouattara - Arrivée tardive des médias d’État à Paris: QUEL OUATTARA FACE A LA NATION?

Par EventNews TV - Arrivée tardive des médias d’État, RTI1 et Fraternité Matin, à Paris.

Dans notre publication du lundi 24 février 2014 intitulée « Santé de Ouattara - LES BRAISES QUI ALIMENTENT L’INQUIETUDE » nous dénoncions la mise à l’écart inexplicable des médias d’Etat dans la gestion de l’information sur la convalescence du président Ouattara. En définitive, le régime a décidé de jouer carte sur table en dépêchant deux équipes de Frat Mat et la RTI au chevet du malade. Maintenant, reste à savoir ce qu’on daignera nous montrer…

On va savoir ce qu’on devra savoir. Les proches du président Ouattara ont décidé, face à la pression de la presse notamment Eventnewstv et certaines chancelleries occidentales de jouer enfin la carte de la transparence. Deux équipes des organes de presse officiels de l’Etat : (FRAT MAT et la RTI) devraient être à Paris pour sortir enfin le visuel tant attendu et qui rassure.

Loin de toute fanfaronnade, notre article avait posé le problème de la convalescence de Ouattara sous l’angle républicain. Et pour nous, la meilleure façon pour le régime de couper court aux supputations fantaisistes ou avérées sur le bulletin de santé réel du chef de l’Etat revenait à donner une preuve de vie à l’opinion.
Eventnewstv avait estimé en effet que la communication présidentielle sur Ouattara avait été improductive depuis le 8 février, date de l’annonce officielle de l’opération de Ouattara d’une sciatique.

Le maigre et orphelin communiqué du service communication de la présidence, loin de rassurer avait plus gonflé le mystère. Trois autres communications du régime notamment du porte-parole du Gouvernement de celui du RDR et de l’épouse du patient avaient elles aussi connues le même sort. D’où notre préoccupation sur la nécessité de donner l’opportunité aux médias régaliens de prendre les choses en mains. Le quotidien pro-gouvernemental, Frat Mat et la télévision nationale RTI arrivent en France. C’est une bonne nouvelle.

D’ici là donc, si les choses se déroulent bien, les ivoiriens devraient être fixés sur la vérité. A savoir surtout si oui ou non le président Ouattara est encore en mesure de diriger le pays. Puisqu’à l’évidence, selon des sources médicales concordantes, ce ne sera plus le même homme que les chirurgiens français vont remettre à la Côte d’Ivoire.

Pour le reste, c’est donc tout à l’honneur de la rédaction française de Eventnewstv d'avoir posé le problème. Et nous retenons en toute humilité et conformément à la déontologie du métier, que notre article : « Santé de Ouattara - LES BRAISES QUI ALIMENTENT L’INQUIETUDE » qui a franchi la barre des 1000 vues en moins de deux jours, aura rencontré l’adhésion de la grande communauté ivoirienne, panafricaine et occidentale de la toile.

AUGUSTIN DJEDJE
eventneswtv