Libération du Président Gbagbo: Le réseau des femmes RIFEDS rejoint EDS dans le combat

Par Ivoirebusiness - Le réseau des femmes engagées pour la démocratie et la solidarité (RIFEDS) rejoint EDS dans le combat pour la libération totale du Président Laurent Gbagbo.

Le réseau des femmes engagées pour la démocratie et la solidarité (RIFEDS) rejoint EDS dans le combat pour la libération totale du Président Laurent Gbagbo.

Le samedi 11 janvier 2020,le président de la plateforme politique EDS a reçu en audience le bureau exécutif national du Réseau Ivoirien des Femmes Engagées pour la Démocratie et la Solidarité (RIFEDS) conduit par sa présidente, madame Micaëlle BADE.

Selon la présidente du RIFEDS, sa structure est née à la suite de certains constats qu'elle et certaines de ses camarades ont pu faire en observant méticuleusement l'arène politique Ivoirienne.

C'est fort de ce constat qu'elles ont decidé de porter sur les fonts baptismaux le RIFEDS afin de faire la promotion de la femme politique, faire des oeuvres caritatives et surtout lutter pour la libération totale du président Laurent GBAGBO.

"Monsieur le président, nous avons pour référent politique, le président Laurent GBAGBO et nous pensons que vous êtes la porte qu'il nous faut pour atteindre plus facilement notre objectif qui est de mettre tout en oeuvre pour la libération totale du président Laurent GBAGBO.

Nous souhaitons aussi que les femmes s'assument plus en politique et enfin nous souhaitons mettre notre structure à la disposition des femmes de EDS pour accroitre sa capacité de mobilisation.

Nous comptons faire notre investiture en mars 2020,parce que le président Laurent GBAGBO sera libre et sera aux cotés du président Georges-Armand OUEGNIN pour nous donner la bénédiction(...)"

A sa suite, madame DABLÉ Elise qui représentait la présidente des femmes de EDS en déplacement, a encouragé les femmes du RIFEDS tout en les exhortant à redoubler de courage pour la suite du combat.

Enfin le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a tenu à remercier et à féliciter le RIFEDS pour leur forte mobilisation :"Nous serons tous heureux, car nous travaillons tous pour le président Laurent GBAGBO.

Le FPI est la colonne vertébrale de EDS. Il faut que le monde entier sache que vous êtes avec le président Laurent GBAGBO.

Nous devons nous mobiliser pour le président Laurent GBAGBO, parce que se mobiliser pour le président Laurent GBAGBO, c'est se mobiliser pour la Côte d'Ivoire. Oui je suis d'accord avec vous, votre investiture sera faite par le président Laurent GBAGBO lui même parce qu'il sera libéré.

Aujourd'hui quand nous insistons sur la tenue d'une large concertation inclusive, nous avons à coeur de doter la Côte d'Ivoire d'un organe électoral consensuel qui s'appuie sur un cadre juridique et institutionnel tout aussi consensuel afin de sortir définitivement du cycle infernal d'élections tumultueuses(...)

Le président de EDS était accompagné du secrétaire général du comité opérationnel,monsieur M'PONON ETIENNE, de la conseillère, madame GNALLA MARTINE, de la secrétaire opérationnelle, madame GOUA CARINE et du chef de cabinet, monsieur ANANGAMAN Olivier.

Sercom EDS