France: La Diaspora ivoirienne dit non à la candidature par dérivation d'Alassane Ouattara

Par Ivoire114 - FRANCE. LA DIASPORA IVOIRIENNE DIT NON A LA CANDIDATURE PAR DERIVATION D’ALASSANE OUATTARA.

La diaspora manifeste devant le conseil constitutionnel français (10/09/15) par ivoire114.

Le 10 septembre 2015, les ivoiriens étaient nombreux devant le conseil constitutionnel de Paris pour manifester leur mécontentement face à la décision prise par le conseil constitutionnel de Côte d’ivoire de rendre éligible le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara.
Le groupe composé d’environ 500 personnes scandaient « non à une candidature dérivée…. Respect de la constitution ivoirienne ».
Tous les manifestants ont tenu à préciser que leur présence, faisait suite aux manifestations organisées par les ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national et qu’ils ne sont plus prêt à accepter une quelconque violation de la loi fondamentale de leur pays.
Monsieur Nestor Koffi, le représentant du candidat d’Essy Amara, a affirmé que la validation de la candidature d’Alassane Ouattara par dérivation est le signe qui confirme l’Etat de non droit en Côte d’ivoire. Il lance un appel à la jeunesse de rester dans les rue afin de faire respecter la loi. Pour lui vu l’état actuel des choses, aller aux élections est un non-sens.
Monsieur Christian Vabé, le Père de la propagande de l’inéligibilité d’Alassane Ouattara n’est pas surpris par l’annonce du conseil Constitutionnel. Il se dit solidaire de toutes les actions de la CNJC et appel le peuple ivoirien à se mobiliser comme un seul homme.

Pour Monsieur Marcel Acho ancien Secrétaire Administratif FPI représentation France, la validation de la candidature de Monsieur Alassane Ouattara par Dérivation est une victoire pour le peuple ivoirien car comme l’a dit France 24, le conseil constitutionnel a fait d’Alassane Ouattara un candidat sans convaincre. Qu’il appartient désormais au peuple de prendre ses responsabilités devant l’histoire.
La diaspora et les amis de la Côte d’amis de la Côte ont prévu de manifester devant le Conseil Constitutionnel français le vendredi 11 et le samedi 12 septembre 2015.

Par Ossey Hélène@ivoire114