France: Charles Olivier Rabet, membre de la protection rapprochée du Président Laurent Gbagbo, arrêté à Evry

Par IVOIREBUSINESS - Charles Olivier Rabet, membre de la protection rapprochée du Président Laurent Gbagbo, arrêté mardi à Evry en région parisienne.

PHOTO: Charles Olivier Rabet, membre de la protection rapprochée du Président Laurent Gbagbo.

Selon une source familiale, Charles Olivier Rabet, membre de la protection rapprochée du Président Laurent Gbagbo, a été arrêté mardi 04 mars 2014 à Evry, en région parisienne, alors qu'il était à la Préfecture du département pour renouveler son titre de séjour.
Il a été placé en garde à vue dans un commissariat de police de Paris.
Me Habiba Touré, conseil de Michel Gbagbo, aurait été saisie à la demande de la famille.
Selon nos informations, son arrestation serait l'oeuvre d'un avocat français et serait liée aux événements de 2004 à l'hôtel ivoire d'Abidjan.
Evénements au cours desquels l'armée française avaient tiré sur des civils ivoiriens aux mains nues, faisant des dizaines de morts dont un patriote décapité.
Cet avocat français accuse Charles Olivier Rabet de séquestration et de coups et blessures à l'hôtel Ivoire, lors de ces tristes événements de l'hôtel Ivoire. Ce que ce dernier dément catégoriquement.
Ce rebondissement d'une affaire qui date de 2004, 10 ans après les faits, intrigue énormément, surtout que les autorités françaises avaient depuis longtemps le signalement de l'officier de police ivoirienne Charles Olivier Rabet, qui s'est même marié en France au vu et au su de tous.
La préfecture lui reproche de n'avoir pas réagi aux convocations qui lui auraient été adressées. Ce que dernier dément, affirmant n'avoir jamais fait l'objet d'aucune convocation de la part de qui que ce soit.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé