FPI - Sangaré après le verdict honteux de la justice ivoirienne : « Le droit n’a pas été dit. Nous continuons le combat, et le combat finira par triompher »

Par IVOIREBUSINESS – Sangaré déçu de la décision de justice vendredi mais confiant en l’avenir de la lutte « La Côte d’Ivoire sera sauvée avec les forces éprises de paix et de démocratie ».

Le président statutaire du Front populaire ivoirien Abou Drahamane Sangaré.

Vendredi 03 avril au matin, la justice ivoirienne a débouté, en référé, le président statutaire du Front populaire ivoirien Abou Drahamane Sangaré, opposé à Affi N’guessan, ex-président déchu pour haute trahison et collusion avec le régime Ouattara, en l’interdisant d’utiliser le logo et le sigle de ce parti, sous peine de 10 millions de FCFA à chaque usage.

La justice avait été saisie Pascal Affi N'guessan, actuellement suspendu du parti.
Sangaré Aboudramane s’est dit déçu de la décision de justice vendredi qui dissous de fait son parti tandis que Pascal Affi N'guessan, leader du camp des traitres à cause de sa collusion avec Ouattara, s'est dit "soulagé" par cette décision qui annule sa suspension par le comité central le 05 mars dernier.
Pour Sangaré Aboudramane, « le droit n’a pas été dit. Injustice pour justice. On nous a parlé de gourdin pour matraquer le FPI et ce gourdin continue d'être utilisé ».
Mais dira t-il, « ce sont les militants du Fpi qui vont me rendre justice et cette justice ce sera sur le terrain. C’est sur le terrain de la lutte que tout se passera ».
Il a été par la suite très clair : « personne ne pourra m’empêcher d’aller au contact des militants du Fpi, personne ne pourra m’empêcher d’aller à la rencontre des forces éprises de paix et de démocratie ».
La lutte pour lui continue et la détermination de son parti et de celle de ses camarades finira par faire aboutir à lutte.
« Nous continuons le combat, c’est le prix à payer et le combat finira par triompher. La Côte d’Ivoire sera sauvée avec les forces éprises de paix et de démocratie », dira-il.

Serge Touré