Fiasco de Banny à Londres: Déclaration de la délégation de l’URD du Royaume-Uni

Par IvoireBusiness - Déclaration de l’URD au Royaume-Uni.

Depuis un certain temps Monsieur Roger Loué, responsable d’une plateforme des ivoiriens au Royaume-Uni pour la réconciliation, diffuse des informations contradictoires portant atteinte à l’honneur et l’intégrité morale du Délégué de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) au Royaume-Uni.
Les faits
Nous avons été contacté par le sieur Roger Loué en mi-octobre 2013, par l’intermédiaire d’un de nos ainés, pour solliciter notre participation en qualité de membre de la dite plateforme.
Sur recommandation de notre ainé, le sieur Loué nous proposerait le poste de 1er Vice-Président de sa structure.
Nous avons signifié au sieur Roger Loué, le 18 octobre via notre interlocuteur, notre refus formel de participer en tant que membre actif au sein de cette plateforme.
Nous avons offert notre disponibilité pour une contribution à toutes fins utiles si cela faciliterait la tache dans la quête de la plateforme à bien mener sa mission.
Depuis lors il nous revient de façon récurrente que le sieur Roger Loué communique à ses collaborateurs et à tous ceux qui veulent l’entendre que le Délégué de l’URD (M. Anatole Ibo) serait membre de son bureau à titre de Vice-Président
Ces informations fallacieuses, tendancieuses et diffamatoires nous interpellent.
Notre position
La CDVR est une institution de la République par décret présidentiel
L’URD que nous représentons ici au Royaume-Uni est un parti républicain respectueux des institutions de la République, et nous (la délégation locale) ne saurions nous soustraire de cette idéologie.
La Cote d’Ivoire, notre pays, traverse une grave crise, et c’est de tous nos vœux que nous appelons à la réconciliation de ses fils et filles.
Nous soutiendrons toute initiative allant dans le cadre l’apaisement des cœurs pour une Cote d’Ivoire unie et indivisible.
Nous n’avons signé aucun accord de participation en tant membre de la plateforme des ivoiriens au Royaume-Uni pour la réconciliation.
Nous apportons un démenti formel que le Délégué, Anatole Ibo, n’est ni de près, ni de loin membre cette plateforme et n’a participé à aucune assise de la dite entité.
Nous interpellons formellement le sieur Roger Loué à se garder de diffuser des informations diffamatoires, jetant l’opprobre sur l’honneur et l’intégrité du Délégué-Représentant de l’URD au Royaume-Uni. Cet énième fait nous rappelant tristement la rocambolesque histoire des supposés 6 millions CFA du Président Bédié qu’aurait prétendument reçu le Président de la CIRU. L’homme n’est pas à sa première sortie. Il remet donc le couvert.
Nous faisons recommandation au Président de la CDVR (SEM Konan Banny), de ce que le sieur Roger Loué n’est pas qualifié à représenter son institution ici au Royaume-Uni.
Nous prenons attache avec nos conseils afin que le droit soit dit pour diffamation, atteinte à l’intégrité morale et l’honorabilité de notre représentant.

Fait à Londres, le 19 Avril 2012.
Pour la délégation de l’URD au Royaume-Uni
Anatole Ibo, Délégué-Représentant de l’URD au Royaume-Uni