Etats Unis: La famille Obama accueille le pape François pour la première fois aux Etats Unis

Par IVOIREBUSINESS - La famille Obama accueille le pape François.

La famille Obama accueille le pape François aux Etats Unis le 22 septembre 2015.

Le pape François a posé pour la première fois les pieds aux Etats-Unis mardi, pour une visite historique de six jours.
Pour ses premiers pas aux Etats Unis, le Pape François a été accueilli par la famille Obama au grand complet.
C'est peu avant 16 heures, heure locale (22 heures, heure française) que la Pape François à foulé les pieds sur la base aérienne d'Andrews, où il a été accueilli à sa descente d'avion par Barack et Michèle Obama et leurs deux filles Sasha et Malia.

Venu de Cuba, le souverain pontife est arrivé Jorge Mario Bergoglio, âgé de 78 ans et élu pape en mars 2013, a posé son pied sur le sol américain pour la première fois de sa vie. «Welcome to the USA» (bienvenue aux Etats-Unis), «Francisco», a scandé la foule réunie près de l'avion, où on apercevait plusieurs évêques. Il a salué le président américain Barack Obama, sa femme Michelle, tout de bleu pastel vêtue, et leurs deux filles, Malia et Sacha, ainsi que le vice-Président Joe Biden, catholique, et les membres de sa famille.

C'est comme on l'a dit la première fois que le souverain pontife se rend aux États-Unis, et ce voyage d'une semaine est très dense : sommet des familles à Philadelphie, intervention devant l'Assemblée générale des Nations unies vendredi et une adresse historique au Congrès jeudi.

Oumou Djeneba
Correspondante permanente aux Etats Unis