Drame/Aboisso : un camion perd son frein et tue un policier en service, une femme et fait 16 victimes

Par Ivoirebusiness - Aboisso. Un camion perd son frein et tue un policier en service, une femme et fait 16 victimes.

Un accident de la circulation a eu lieu le vendredi 27 janvier 2023, au feu d’Aboisso.
Il s’agissait d’un carambolage impliquant un camion poids-lourds, un camion de transport de marchandises, un taxi et trois motocyclistes et des personnes arrêtés en bordure de la voie.
Selon les témoins, le camion poids-lourds roulait à pleine vitesse lorsqu’il a été lâché par ses frein. Le conducteur a ainsi perdu le contrôle de son camion. Il percute alors le camion de transport de marchandises, le taxi et les trois motocyclistes stationnés au feu qui était au rouge, ainsi des piétons dont le policier en service, arrêté en bordure de la voie.
Alertés, les pompiers civils du Sud-Comoé se sont rendu sur le terrain. Ils ont pris en charge 18 victimes, 10 hommes et 8 femmes, tous âgées de 29 à 68 ans.
Au nombre de ces victimes, les secours ont dénombré 2 décès confirmé par un médecin légiste présent sur les lieux. Il s’agit du policier en service et une femme arrêtés en bordure de la voie et 2 blessés graves qui présentaient des traumatismes crâniens.
Toutes les victimes ont été transporté au Centre Hospitalier Régional de ladite ville avec l’aide de leur ambulance, en présence du Maire de la ville, le Secrétaire de la Préfecture, les Commandants des Unités des Forces de Défenses et de Sécurités, à l’exception des 2 décédés, mis à la disposition des pompes funèbres.

Source: ONPC