Diaspora – France : Dao Karim annonce sa candidature au Poste de Délégué Général du PDCI-RDA à PARIS

Par Correspondance particulière - Dao Karim annonce sa candidature au Poste de Délégué Général du PDCI-RDA à PARIS.

Chère Madame, cher Monsieur, Ivoiriens, ivoirienne de la Diaspora, ami(es) et camarades militant(e)s, Chers Frères chères sœurs.
Je suis Dao Karim
Age 53 ans Marié Père de six enfants enfants tous en scolarisation dans des Ecoles Privées
Je suis résident en France depuis 1984 J’exerce la profession de chef d’entreprise…. Depuis 1989 Président Fondateur de l’association dénommée. AIM..Ayant pour objet assistance et entre-aide des ivoiriens…Militant actif du PDCI –RDA (Délégation de Paris) de 1986 à ce jour.
Au plan politique, je voudrais à travers cette adresse remercier d’abord les Responsables de notre Grand parti le PDCI-RDA pour le succès du 12ème congrès. je n’oublie pas les militant(e)s. Grace à la sagesse qui les caractérise ils ont su éviter les obstacles et toutes sortes de manipulations pour porter avec raison S.E.le Président Henri KONAN BEDIE aux commandes du Parti. Ce Faisant, le PDCI RDA vient de démontrer au monde entier sa capacité à transcender les querelles inutiles et magnifier la démocratie et cela par la force d’une élection transparente acceptée par les valeureux candidats Monsieur DJEDJE Mady et KKB adversaires de un jour du Président sortant Henri Konan BEDIE. Ils Méritent à eux deux, notre sincère admiration et nos félicitations pour leur force d’esprit de compétiteurs. De cette élection il n’ya eu à notre humble avis aucun perdant. C’est le parti le PDCI –RDA qui a triomphé et démontré sa très grande maturité.
Après ce congrès réussi, force est de constater que l’objectif principal visée par le Parti est une réforme totale du parti qui s’articule sur de nouveaux organes pour le rendre plus fonctionnel, dynamique et adapté aux nouvelles réalités.
Les lampions éteints, nous militants nous devons déjà retrousser les manches et nous mettre à la tâche ou à disposition du Parti.
En tout cas pour ma part, au nom de ma fidélité, de mon militantisme continue, car en effet nous ne faisons pas parti de ceux qui font la navette entre les Partis politiques que nous surnommons militants ESSUI GLACE, qui vont et reviennent , à la recherche de l’endroit où perce ou brille plus le rayon du soleil pour faire sécher leur linge, comme l’a si bien évoqué le Président BEDIE au cours du congrès, au moment où légalement le parti procède au renouvèlement des organes dirigeantes il me parait évident d’affirmer ici ma disponibilité.
Je me mets personnellement à la disposition du parti et avec les moyens que je possède comme je l’ai toujours fait. Ce ne sont pas les anciens délégués qui vont me le contester. Madame HOWA sait la qualité de ma bienveillance.

Etant disponible et sur proposition des ami(e)s, des camarades, Frères et sœurs militant(e)s (pas moins de 300 personnes), je viens par la présente vous informer de ma candidature au Poste de Délégué Général du PDCI-RDA à PARIS- France.
Le Parti aujourd’hui a de nouvelles structures, et nous devons nous adapter à cette nouvelle stratégie. Ce sont de nouvelles donnes. De nos réunions il est souvent ressorti qu’il ne sera plus possible de faire la promotion de la médiocrité, de la promotion parentale, de la promotion dite prime aux déserteurs qui sont des militants Essuie glace. Nous entendons évoluer avec des militants convaincus pour une qualité d’action au sein de la diaspora pour rassurer et faire adhérer à notre parti des hommes et des Femmes en grand nombre pour préparer la reconquête du pouvoir d’Etat aux prochaines consultations électorales.
Le Parti a besoin de Dirigeant de qualité, capable de fidéliser les militants de bases mais aussi à même de gérer Les biens et encadrer les militant(e)s avec apaisement et rigueur quant au fonctionnement de la Délégation conformément aux nouvelles orientations.
Le profil de ce Dirigeant que je suis correspond bien aux critères suivants.
-Prétendant que je suis, je déclare être en règle vis-à-vis des autorités Préfectorales conformément à la réglementation relatives aux conditions et droits de séjour des Etrangers en France.
- Prétendant que je suis, je m’engage à me comporter en toute circonstance et en tout lieu avec grâce, élégance et dignité, à ne pas consommer de produits psychotropes et reconnais n’avoir jamais arnaqué astucieusement personne.
- Prétendant que je suis, j’affirme n’avoir jamais fait l’objet de condamnation ou de poursuite judiciaire.
-Prétendant que je suis, je justifie d’une résidence familiale en île de France et je peux être joint à tout moment par tél- fax- ou mail et toute autre correspondance par les opérateurs des envoies de colis ou courriers à mon nom Propre.
Par ailleurs au delà du symbole de l’affirmation que nous les Ivoiriens de la Diaspora nous faisons parti intégrante de la République de Côte d’Ivoire, force est de constater que nous avons nos réalités intrinsèques qui sont peu ou mal perçu par les parents en Côte d’Ivoire.
Nous sommes confrontés ici à d’énormes défis. Je veux mériter cette Nomination et l’un de mes engagements sera en toute circonstance, dès que nous serons désigné Délégué, le relèvement de notre voix auprès de nos dirigeants et faire en sorte qu’elle soit entendue.
Nous sommes tous des Ambassadeurs du PDCI RDA et des donneurs d’ordre, des consignes de vote à nos parents, électeurs potentiels au Pays.
La majorité des immigrés Ivoiriens en France a beaucoup d’expérience politique surtout en démocratie. Ils méritent respect c’est pourquoi, Mon mandat de Délégué sera un mandat de Proximité et de représentation. Nous aurons pour tâche, la transmission des informations de façon fluide, transparentes et verticales c'est-à-dire : De la Base aux Dirigeants et des dirigeants à la base sans faux fuyant. Nous ne nous y déroberons pas.
Ici en France, nous avons connu plusieurs Délégués tous cooptés ou nommés en Fonction de leur militantismes avérés. Mais un regard sur l’historique des Délégués nommés de 1990 à 2014, nous constatons qu’ils sont tous issus d’une seule et même région.
Cette année 2014, à l’heure des convoitises et des ambitions à occuper le même poste de Délégué de PARIS, des militants s’interrogent sur ce fait. Il est de notre devoir de faire savoir à la hiérarchie les informations qui nous parviennent de la base comme indiqué plus haut.
Cette remarque qui nous parvient des militants de bases est traitée comme une injustice ou une incompréhension.
Dans le contexte des réformes de notre structure politique le PDCI-RDA et compte tenu de la représentativité des militants (GEOPOLITITIQUE) que nous encadrons à Paris, il nous semble d’avis favorable de tenir compte de leur remarque, car ce sont eux des donneurs de consignes de vote aux parents en faveur du PDCI-RDA, (Voir plus haut), nous nous faisons écho par la présente, pour indexer ce cas qui , à terme serait germe d’incompréhension susceptibles de créer de l’insatisfaction dommageable en période électorale dans les traditions africaines. Il est sage de ne pas négliger et nous recommandons la prévoyance. Il est temps que la hiérarchie en tienne compte pour la Géopolitique. Toutes les régions de la Côte d’ivoire sont bien représentées en France et foisonnent de Cadres militants avérés
Moi DAO. Karim. J’ai le grand honneur de vous faire part de mon engagement, de ma candidature à la tête de la Délégation du PDCI RDA à Paris.
Je tiens à rendre un hommage aux militants PDCI-RDA qui se sont battus au sein du RHDP pour libérer notre Ambassade et effectué plusieurs marches par rapport aux difficultés auxquelles le pays étaient confronté.
Je salue Madame HOWA avec laquelle nous avons vaillamment collaboré.
Je lui dois cet hommage parce qu’elle était là, pendant la Crise. Elle aurait pu faire mieux mais la situation politique lui a échappée par une appréciation maladroite de la qualité des militants et des associations favorables et sympathisantes du Parti.
Je rends aussi Hommage à ces prédécesseurs Messieurs NZEBO, BONI Séraphin, Nous apprécions leur militantisme et leurs engagements sincères au Parti.
Nous regrettons qu’ils aient oublié tous les militants de Paris que nous sommes depuis qu’ils se sont établis à Abidjan, ignorant leurs camarades de lutte à Paris ne sachant peut –être pas que la politique est une affaire Générationnelle.
En tout cas pour ma part en Qualité de Délégué, c’est ensemble, l’addition de nos talents dans le respect de nos identités, de nos convictions que nous entendons travailler pour faire la preuve que nous méritons la confiance, à ce Poste nominatif.
Je m’engage à doter notre Délégation d’un Siège C'est-à-dire un local qui fera office de Bureau. Depuis plus de dix ans le PDCI –RDA France est quasi inexistante, introuvable, parce que sans résidence, ni de local, donc pas d’adresse connue du public militant.
Nous devons aussi être imaginatif forts rassemblés sans tomber dans l’imposture la démagogie ou la mythomanie pour dévaloriser nos valeurs intrinsèques de militants de PDCI-RDA, reconnus comme étant des responsables militants apaisés, épris de Justice, de paix, et de respect.
Nous devons revenir au pouvoir en RCI et cela nécessite une réorganisation, une restructuration, une innovation de façon cohérente, pour être efficace.
Sans cohésion le relèvement du défi tel que le souhaite le Président BEDIE, sera impossible alors même que nous entendons l’interpellation de nos citoyen( e )s, et citoyennes pour reconquérir le Pouvoir d’Etat qu’on n’aurait jamais dû perdre.
Je viens de témoigner par la présente adresse, plusieurs éléments de ma motivation et de mon Engagement avec vous , pour une coopération sincère en vue de la gestion de la Délégation de Paris, Phare et Vitrine de notre Parti le PDCI-RDA que je placerais sous le sceau de l’unité, de la discipline, dans la droite ligne des Orientations du Père Fondateur et vénéré feu Félix Houphouët Boigny.

DAO Karim