Depuis L’Elysée, Ouattara roule Bédié: « En 2020, tout le monde pourra être candidat et le meilleur sera choisi par le RHDP ». « Moi-même, je donnerai ma réponse en temps opportun »

Par IvoireBusiness - Depuis L’Elysée, Ouattara roule Bédié « En 2020, tout le monde pourra être candidat et le meilleur sera choisi par le RHDP ». « En ce qui me concerne, je donnerai ma réponse en temps opportun ».

Le Président Alassane Ouattara reçu à l'Elysée le 20 avril 2018 par le Président Emmanuel Macron.

Le Président Alassane Ouattara a été reçu hier vendredi 20 avril 2018 à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron. A sortie d’audience, il a tenu un point de presse sur le perron de l’Elysée.
A la question d’un journaliste sur les propos tenus en conférence de presse tenue par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié le jeudi 19 avril 2018 à Daoukro et relayés en boucle, le Président Ouattara a marqué son désaccord : « Tout va bien avec le président Bédié. Notre alliance est solide et nous faisons des progrès considérables pour la Côte d’Ivoire. Nous avons des taux de croissance parmi les meilleurs au monde parce que nous avons cette alliance, avec des gens très compétents. Ce qui nous importe est la stabilité de la Côte d’Ivoire, et nous continuerons de travailler ensemble, y compris préparer les élections en 2020. Tout le monde pourra être candidat et le meilleur sera choisi par cette alliance, le Rhdp », a-t-il clarifié.
Le Président Bédié et le Pdci apprécieront, eux qui attendaient un retour d’ascenseur de sa part en 2020
pour services rendus.
Le Président ivoirien a même continué à entretenir le flou sur son éventuelle candidature à l’ élection présidentielle de 2020, à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il allait se représenter: « J’ai toujours dit que je donnerai ma réponse en temps opportun », a-t-il répondu.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

Une crapule de mossi qui parle au nom de la Côte d'Ivoire, ça me choque terriblement.

qui croirait que la France abandonnerait sa vache laitière qu'est l'Afrique (CFA) qui apporte plusieurs milliards d'Euros à la banque de France via son trésor .
il s'agit d'une question existentielle pour ce pays s'il faut exterminer tous les peuples ressortissants de ces pays car la vie d'un noir ne représente rien aux yeux des hommes politiques français .

le soucis auquel il font face est que les autres pays européens exigent leur part de gâteau alors ils demandent à ce que ces milliards pris à l'Afrique soient déposés à la banque Européenne et non à la banque de France ce qui explique la présence de Angela Merkel au congrès d'Abidjan récemment.

ce burkinabé ne connait pas la honte comme tout vampire

qui croirait que la France abandonnerait sa vache laitière qu'est l'Afrique (CFA) qui apporte plusieurs milliards d'Euros à la banque de France via son trésor .
il s'agit d'une question existentielle pour ce pays s'il faut exterminer tous les peuples ressortissants de ces pays car la vie d'un noir ne représente rien aux yeux des hommes politiques français .

le soucis auquel il font face est que les autres pays européens exigent leur part de gâteau alors ils demandent à ce que ces milliards pris à l'Afrique soient déposés à la banque Européenne et non à la banque de France ce qui explique la présence de Angela Merkel au congrès d'Abidjan récemment.

Que quelqu'un le giffle une foit pour toute

Bedie si c est par ton financement de la rebellion que le burkinabe te tient, ce n'est plus un secret pour que tu ais peur.
Meme s Il t'a vu tuer qqun et te fait chanter pour ca et nous on n'est pad au courant, nous led Ivoiriens on t'a deja pardonne.
Gbagbo nous a deja dit de nous surpasser ds l'interet de notre pays pour vous pardonner tous .
On parle avec Soro et ses chefs rebelles.
Le burkinabe pere de la rebellion dirige notre pays et se fait payer par nos ressources.
Ce n'est pad toi Bedie qu'on va tuer pour ca.

C'est a cause de quoi in burkinabe que tu as installe 2 fois ds le fauteuil a cause de ta haine pour Gbagbo va t'humilier de la sorte a l'internationnal ?
Ahhh Bedie tu fais honte.
Combien de fois on t'a pas dit que le RDR n'acceptera jamais l'alternance ?
Combien de fois on ne t'a pas dit d'attendre apres 2020 avant de creer le parti unifie si le RDR a respecte sa parole sur l'alternance ?

Comment qqun refuse de respecter ses engagements ds un premier contrat avec toi et tu t'en vas signer un deuxieme avec lui ?
Meme le fou qui dort sous le pont ne ferait jamais ca.
Comment tu peux signer avec la meme personne qui t'a nique a maintes reprises ?
Et le plus ridicule C'est quand tu dis que le RHDP eat un parti politique et tu continues encore ta chanson de candidat PDCI qui sera soutenu par les autres.
Des lors que vous etes un meme parti, on ne parle plus du candidat PDCI. C'est le parti qui choisit ou vote celui qui va le representer.
Si le parti vote pour ouattra tu ne peux plus bronche .
A moins que ds votre parti RHDP la vous vous distinguerez toujours pour savoir celui qui vient du RDR , du PDCI ou de l'UDPCI.
Ou bien tu es idiot ou bien tu veux encore continuer d'endormir tes moutons jusqu'en 2020 et faire un autre appel pour qu'ils soutiennent ouattra pour la paix ds le pay comme si un financier d'une rebellion qui a decime des familles entieres peut etre homme de paix.

Bedie il n'est pas encore tard. Reponds avec rigueur au mossi que toi Bedie ton parti ne peut pas signer avec ouattra qui n'a plus le droit s'engage le RDR. Que tu as signe parceque tu sabais que sa signature etait caduque. Que
tu veux signer avec Dagri pour que le RDR ne renie pas demain la signature du mossi quand le moment viendra de remplir leur part du contrat.

Le PDCI n'a pas besoin du RDR pour gagner une election en CI.
OOOOH j'ai oublie que le PDCI a peur de la violence et tricherie du RDR. Il veut etre avec le RDR pour gagner avec la violence et tricherie . En meme temps il veut etre autonome.
Tu ne peux pas demander au RDR de te preter sa violence et sa tricherie pour revenir au pouvoir et en meme temps crier ton autonomie.

Sauf la lutte paye pas la soumission. Dixit KOUDOU LAURENT GBAGBO.

PDCI jeune generation, recuperez le PDCI et sauvez-le. Bedie est enchaine par des secrets rouges de la rebellion. Il ne peut rien refuser au mossi et a la France.
RIEN n'est encore perdu. Menez le combat juridique sur le document jusqu'apres 2020. Avant ca, le PDCI peut presenter son candidat si tout le monde est libre de se presenter en 2020.

Mon oeil ! Pourquoi donc Bogota est combattu pour sa candidature en 2020 ?
Bogata tu entende? Presente ta candidature aussi on va voir ce que le burkinabe va dire encore.

le probleme s'est que Bedie pense qu'il est plus malin que tout le monde. Il roule les gensau PDCI dans la farine et puis les regarde comme le soulard qu'il est.

Ert puis certains vendues du PDCI sont la juste pour leur ventre.

Dan tous sa la, se panier de crabe s'en foute des Ivoiriens.

Et dans sa la, il se mettre avec un meurtrier comme ouattara. Eut ils veulent oublier, mais nous les Ivoiriens la, on as pas oublier. On attends pour nous. Mossi la on vas le djó. Bedié la on vas le djó aussi.