Décès du président du FPI, Aboudramane Sangaré : Le président Pascal Logbo et le NPR lui rendent un vibrant hommage

Par IvoireBusiness - Décès du président du FPI, Aboudramane Sangaré. Le président Pascal Logbo et le NPR lui rendent un vibrant hommage.

Pascal Logbo, président du NPR, membre du directoire de la coalition EDS.

HOMMAGE DU NPR A ABOUDRAMANE SANGARE, 1er VICE-PRÉSIDENT DU FPI

Le samedi 03 novembre 2018, la grande famille de la Gauche ivoirienne a été fortement secouée, bouleversée et troublée par le décès d’Aboudramane SANGARE, 1er Vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Le Nouveau Parti pour le Rassemblement (NPR) tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille biologique ainsi qu’à la famille politique de l’illustre Défunt qui a su inscrire son nom en lettres de noblesse dans l’histoire politique de la Nation.

Le NPR salue la mémoire de ce grand homme serviteur de l’État et des causes justes. Intègre, fidèle et loyal compagnon de lutte du Président Laurent GBAGBO depuis plusieurs décennies dans le combat pour la démocratie, la justice et les libertés dans notre pays, Aboudramane SANGARE.

Dans la posture qui était la sienne, il a su maintenir avec rigueur, courage, endurance et détermination la flamme du combat de la Gauche ivoirienne, alors que le climat de persécution et de terreur né de la tragédie du 11 avril 2011 tendait à la précipiter dans l’abîme de la disparition et de l’oubli.

La mort de ce grand combattant est d’autant plus troublante qu’elle s’inscrit dans un cycle effréné de décès d’illustres et influents membres du Front Populaire Ivoirien dans des circonstances parfois obscures et suscitant de nombres interrogations sans réponses. La grande famille de la Gauche ivoirienne a perdu un illustre combattant, mais n’a pas perdu le combat.

En pareille circonstances, poursuivre le combat jusqu’ à la victoire finale est la plus digne manière d’honorer le combattant, de lui témoigner qu’il n’a pas combattu en vain.

Dans cette perspective, les enjeux politiques présents et à venir exigent de nous, Partis politiques de Gauche, le rassemblement et l’union pour surmonter l’adversité et assurer notre victoire face à tous les défis auxquels nous sommes confrontés.

La grandeur du combat mené par Aboudramane SANGARE ainsi que les valeurs de courage, d’intégrité et de loyauté qu’ il a su incarner, font de lui une référence admirable, un modèle brillant dans la lutte pour la démocratie, la justice et les libertés, dont le souvenir sera à jamais gravé dans nos mémoires. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.

Pour le NPR (Nouveau Parti pour le Rassemblement)

Le Président Blaise Pascal LOGBO