Désignation de Banny à la présidence de la CNC: LA CNCE SALUE LE NOUVEL ORGANIGRAMME DE LA CNC

Par IvoireBusiness - Désignation de Banny à la présidence de la CNC. LA CNCE SALUE LE NOUVEL ORGANIGRAMME DE LA CNC.

Les leaders de la CNCE, de gauche à droite: Boga Sako (FIDHOP), Christian Vabé (RPCI-AC), Pascal Logbo (NPR), lors de la grande cérémonie d'investiture de la CNCE à l'hôtel HOR à Paris.

Communiqué: LA CNCE SALUE LE NOUVEL ORGANIGRAMME DE LA CNC

A l’issue d’une réunion qui s’est tenue le mercredi 22 juillet 2015 à Abidjan, la Coalition Nationale pour le Changement (CNC), dont la charte a été signée le 15 mai dernier, vient de se doter d’un bureau exécutif.
L’organigramme se compose comme suit. (Liste non exhaustive.)
Nouveau Président de la CNC : M. Charles Konan BANNY ;
Vice-président chargé de la Mobilisation : M. Laurent AKOUN ;
Vice-présidents et porte-parole : MM. Jean-Jacques BECHIO et Bertin KOUADIO Konan ;
Vice-président chargé du programme de gouvernement : M. Martial Ahipeaud ;
Vice-président chargé de l'Afrique et de l'Europe : M. Enoc BAH Jean ;
Vice-président chargé de la Société civile : M. David SAMBA ;
Vice-président chargé de l'Amérique et de l'Asie : M. DOUMBIA Major ;
Vice-président : Prof. Brou KABLAN ;
Vice-président : Révérend Benoit TOUSSEA...
Vice-président chargé des relations avec les partis politiques et des adhésions : Révérend Tokpa

A l’issue de cette réorganisation, les Présidents de La Coalition nationale pour le Changement extérieur, la CNCE, M. Pascal LOGBO, Président du NPR, M. Christian VABE, Président du RPCI-AC et Dr BOGA Sako Gervais, Président-Fondateur de la FIDHOP, saluent cette restructuration de la CNC et félicitent tous les responsables désignés de la Coalition.
En particulier, la CNCE adresse ses vives félicitations au Premier Ministre Charles Konan BANNY, à qui il incombe désormais, collectivement avec tous les membres de la CNC, la lourde responsabilité de conduire l’opposition ivoirienne jusqu’au changement tant attendu par toutes les populations ivoiriennes.
Cette étape de la restructuration indispensable dépassée, la CNCE invite incessamment la nouvelle équipe de la CNC à s’attaquer enfin aux missions principales que s’est assignée la Coalition à travers les dix points contenus dans sa charte.
A cet effet, la CNCE considère qu’il s’impose à tous les membres de la CNC de s’accorder désormais sur les objectifs clés à atteindre, ainsi que sur les stratégies devant permettre d’y parvenir. En cela, l’exigence du respect strict de la Constitution ivoirienne doit être non négociable, pour tous, tout comme doit l’être la mise en place d’une nouvelle CEI avec un nouveau président.
Enfin, la CNCE, comme des millions d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens, fonde un grand espoir sur la CNC et ses nouveaux dirigeants, pour mener sur le terrain, en Côte d’Ivoire, de façon bien concertée, les actions d’envergure qui s’imposent, afin de libérer le Peuple ivoirien de la dictature du régime Ouattara.

Fait à Paris, le 23 juillet 2015

ONT SIGNE :

M. Christian VABE, Président du RPCI-AC
M. Pascal LOGBO, Président du NPR
Dr BOGA S. Gervais, Président-Fondateur de la FIDHOP