Décès de Ben Soumahoro : L’URIF présentera le mercredi 20 avril 2016 ses condoléances à la famille résidente en France

Par Ivoirebusiness - Décès de Ben Soumahoro. L’URIF présentera le mercredi 20 avril 2016 ses condoléances à la famille résidente en France.

L’Union des Réfugiés Ivoiriens en France (URIF) en présence du parrain Christian Vabé. Image d'archives.

Communiqué de l'URIF

C’est avec douleur et consternation que les réfugiés Ivoiriens ont appris le décès d’un des leurs, en la personne du doyen Mamadou Ben Soumahoro. En cette éprouvante circonstance, le bureau de l’Union des Réfugiés Ivoiriens en France, s’est réuni en session extraordinaire à Paris – Place Clichy – le samedi 16 avril 2016 de 16h à 19h. Après la minute de silence observée en la mémoire de l’illustre disparu, l’essentiel des débats a porté sur l’analyse de la situation créée par cette épreuve et les actions et projets qu’elle commande. La convergence des hommages aussi poignants qu’inédits a permis de mesurer la haute stature morale, intellectuelle et professionnelle de notre compatriote rappelé à son Seigneur dans des circonstances si pénibles.
En attendant la mise en œuvre du programme des actions à envisager en accord avec la famille, une délégation de l’URIF présentera le mercredi 20 avril 2016 ses condoléances à la famille résidente en France. Malgré le poids de l’épreuve, le bureau de l’URIF invite l’ensemble des réfugiés Ivoiriens vivant en France et en Europe à se tenir mobilisés afin de rendre un hommage mérité à leur père, frère, ami et compatriote qui aura incarné jusqu’au bout dignité, loyauté, patriotisme et sens de l’honneur.
L’URIF assure de sa solidarité et de sa sincère compassion la famille biologique du doyen Mamadou Ben Soumahoro et présente ses sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à ses frères, sœurs et parents, et à tous ceux que sa disparition plonge dans l’affliction sincère.

Michel Baroan
Président de l'URIF