Coup de tonnerre: Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara s'embrassent chaudement sur le perron du palais présidentiel

Par Ivoirebusiness - Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara s'embrassent chaudement sur le perron du palais présidentiel.

Palais présidentiel d'Abidjan le 27 juillet 2021. Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara s'embrassent chaudement sur le perron du palais à son arrivée pour leur 1ère rencontre au sommet en 10 ans après son retour le 17 juin 2021.

Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se sont donnés de chaudes accolades et embrassades à l'arrivée de ce dernier au palais présidentiel aujourd'hui mardi 27 juillet 2021, pour leur première rencontre au sommet après son retour au pays le 17 juin 2021, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.

C'est vers 17h20mn (locales et Gmt) que le vehicule 4X4 du président du front populaire ivoirien (FPI) a franchi les grilles du palais présidentiel où l'attendait Alassane Ouattara sur le perron.
Dès sa descente de voiture, ce fut à la surprise générale de chaleureuses accolades entre les deux hommes, pourtant de grands rivaux, et qui ne s'étaient plus revus depuis le 11 avril 2011, date de l'arrestation du Président de la République Laurent Gbagbo sous les bombes françaises à la résidence présidentielle d'Abidjan-Cocody.

Puis les deux hommes se sont engouffrés à l'intérieur du palais pour un entretien en tête à tête à huis clos.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale