Coup de tonnerre: Laurent Gbagbo aura bien son passeport (Conseil des ministres)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Le Président Laurent Gbagbo aura bien son passeport et ses autres documents selon le Conseil des ministres.

Sidi Touré ,porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.

Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 29 juillet 2020 en présence du Président Alassane Ouattara, a accepté de délivrer un passeport et d'autres documents administratifs au Président Laurent Gbagbo, a annoncé le porte-parole du gouvernement.
"La demande de passeport de l’ex-président Laurent Gbagbo en liberté provisoire à Bruxelles ( Belgique) est en cours de traitement ", a annoncé le ministre Sidi Tiémoko Touré à l'issue du Conseil des ministres.

" Notre Chancellerie à Bruxelles, nous a informés de la réception d’une requête de passeport par monsieur Laurent Gbagbo et le dossier est en cours de Traitement", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

"Une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l’obtention d’un casier judiciaire et de certificat de nationalité a été demandée. C’est un Ivoirien comme tout autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement”, a poursuivi le ministre Sidi Touré.
Pour rappel, c'est par un communiqué daté du 28 juillet 2020 que Me Habiba Touré, avocate du Président Laurent Gbagbo, a informé l'opinion publique que son client s’est déplacé ce même jour auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laisser-passer, après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Abidjan.

Nous y reviendrons.

Ephrem Kobri Boda