Coup de tonnerre : Guillaume Soro indésirable en France selon Emmanuel Macron

Par ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Guillaume Soro indésirable en France selon Emmanuel Macron.

Le président français Emmanuel Macron lors de son interview à Jeune Afrique.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique où il a répondu aux questions de Benjamin Roger et de Marwane Ben Yahmed, le président français Emmanuel Macron a affirmé que le président de génération et peuple solidaire, Guillaume Soro, jusqu’alors en exil en France, n’était plus en odeur de sainteté dans le pays et qu’il n’était plus sur le territoire français, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

“Il y a un responsable politique ivoirien qui a moins de 70 ans, et qui ne cache pas ses ambitions, c’est Guillaume Soro. Après l’annonce de la réélection de Ouattara, il a appelé, depuis la France, les forces armées ivoiriennes à le renverser…”, a déclaré Emmanuel Macron.

« Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Il n’a pas à créer de désordre et sa présence n’est pas souhaitée sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière. Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. », a indiqué Macron.

“Autant nous pouvons accueillir des combattants de la liberté et toute personne qui serait menacée chez elle, autant nous n’avons pas vocation pour accueillir des activistes qui cherchent à déstabiliser un pays”, a-t-il poursuivi.

Selon nos informations, l’ex-premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, serait à Bruxelles en Belgique d’où il continue à contester vigoureusement le 3e mandat illégal et anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara qui a déjà fait plus d’une centaine de morts tués par l’armée et les milices microbes pro-Ouattara, et plusieurs autres centaines de blessés au fusil et à la machette.

L’ONG Amnesty international a demandé dans un rapport que toute la lumière soit faite sur ces crimes crapuleux et que les coupables soient arrêtés et punis.

Mireille (Mimi) Kouamé

Retrouvez l'interview d'Emmanuel Macron à JA sur...https://www.jeuneafrique.com/1076943/politique/exclusif-emmanuel-macron-...